
Voyez les détails!
Les Jeux Olympiques d'Italie approchent à grands pas et nous auront bientôt droit au tournoi de hockey le plus relevé depuis longtemps alors que 12 pays s'affronteront pour tenter de remporter la prestigieuse médaille d'or.
Il ne reste d'ailleur que cinq matchs à disputer pour le Canadien de Montréal avant que l'équipe n'obtienne un congé olympique d'environ trois semaines.
Durant ce congé, parions que le direction de l'équipe voudra s'assurer que son gardien Jakub Dobes continue à progresser en obtenant des départs sur une base régulière. C'est pourquoi il ne serait pas surprenant de le voir être cédé dans la Ligue Américaine durant le congé.
Par contre, pouvoir le faire, il y a des règles strictes à respecter dans la convention collective.
Tel que le rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, Dobes devra être cédé vers le Rocket de Laval au plus tard le 4 février à 15h00. Par contre, le Canadien dispute un match en soirée face aux Jets à Winnipeg.
Il faudra donc un gardien pour remplacer Dobes puisque les règles stipulent qu'une formation doit en tout temp posséder deux gardiens dans son alignement.
C'est pourquoi, lors de cette journée, la direction de l'équipe devra effectuer le rappel de Kaapo Kahkonen ou Jacob Fowler dans le but d'agir de substitut à Samuel Montembeault durant le match.
Il est intéressant de noter que ni Kahkonen, ni Fowler, ne doivent passer par le ballotage. Fowler en raison de son statut contractuel alors que Kahkonen c'est en raison du fait qu'il n'a pas disputé au moins 10 matchs dans la LNH ou passé 30 jours avec le CH depuis qu'il n'a pas été réclamé au ballotage en début de saison.
Il ne faudra donc pas se surprendre de voir le DG Kent Hughes procédé à un échange de gardien entre le CH et le Rocket la semaine prochaine.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.