Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal était à Calgary hier dans le premier match de son voyage de quatre rencontres dans l'Ouest.
À la surprise de plusieurs, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a décidé de revenir avec son gardien adjoint, Jakub Dobes, pour garder le fort devant le filet, lui qui avait aussi obtenu le départ lors du dernier match.
Ce dernier a d'ailleurs donné raison à son entraîneur, volant le match pour le CH en stoppant 36 des 37 tirs dirigés vers lui pour donner la victoire à son équipe par la marque de 2 à 1 en prolongation.
Son adversaire, le jeune Dustin Wolf, a également été fumant tout au long de la rencontre, multipliant les arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le match.
Malgré sa solide performance, les Flames ont tout de même subit un septième revers consécutif, voyant leur fiche passer à 1-6-1 en huit matchs, se retrouvant ainsi au 31e rang du classement général.
Mais après la défaite, le gardien a laissé aller sa frustration, ne se gênant pas pour pointer ses coéquipiers du doigt sans subtilité, réclamant un peu d'aide de leur part.
"Qu'est-ce que vous voulez que je fasse? Je ne peux pas générer de l'attaque! Je fais ma job, je tente d'empêcher les rondelles d'entrer dans notre but et j'espère que mes coéquipiers pourront générer quelques buts de l'autre côté."
- Dustin Wolf
Considérant que durant la présente série de sept défaites consécutives des Flames, ils n'ont réussi à marquer que neuf petits buts, on pourrait dire qu'il a de bonnes raisons de se sentir frustré.
Le prochain match des Flames est prévu vendredi alors qu'ils seront à Winnipeg pour y affronter les Jets.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.