Voyez les détails !
Le Canadien joue mieux depuis quelques semaines. Dans le dernier mois, la troupe de Martin St-Louis affiche un bilan de 7-5-1.
Il y a du progrès et c'est une bonne nouvelle, car le début de saison était assez désastreux. L'arrivée de Patrik Laine vient aussi de donner un nouveau souffle à l'attaque. Le grand finlandais a déjà 3 buts en 4 matchs et il apporte exactement ce que l'équipe avait besoin sur le 2e trio, soit un vrai joueur de talent capable de changer l'allure d'un match.
Ceci dit, on ne se fera pas d'illusion, il y a encore du travail à faire pour devenir une équipe de séries et ça va principalement passer par les jeunes espoirs de l'équipe.
Plusieurs des meilleurs choix au repêchage des dernières années ne sont toujours pas dans le grand club et en entrevue, Jeff Gorton en a ciblé cinq en particulier qui ont le talent pour vraiment améliorer cette équipe dans les prochaines années.
On a deux choix de première ronde de l'an dernier qui font très bien soit Ivan Demidov et Michael Hage (...) et dans la Ligue américaine nous avons deux défenseurs, Logan Mailloux et David Reinbacher qui lui est blessé en ce moment et nous avons le gardien Jacob Fowler à Boston College.
- Jeff Gorton
Ce n'est quand même pas rien. On parle de 4 choix de première ronde et l'un des meilleurs espoirs gardien de but de toute la ligue.
Même si plusieurs bons jeunes joueurs sont déjà avec le CH, il ne faut pas oublier qu'il en manque plusieurs et il faudra ajouter à tout ce beau monde, deux autres choix de première ronde l'été prochain, minimum.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.