article

Du renfort pour l'attaque du Canadien l'an prochain?

Tous les détails ici.

Partager sur Facebook

Charles Hudon fera partie des joueurs qui lutteront pour une place au sein de l'alignement du Canadien au prochain camp d'entraînement et les attentes seront assez élevées à son égard. Aujourd'hui, l'expert et analyste Mitch Brown l'a classé au 5e rang des meilleurs espoirs du Tricolore et à l'aide des statistiques avancées, il a tenté de répondre à la fameuse question que tout le monde se pose:

''Sera-t-il capable de s'établir dans la LNH?''

Brown a établi des comparaisons avec d'autres joueurs similaires à Hudon au même âge et son constat est le suivant: normalement, les joueurs du même type font leur place dans la LNH à l'âge que Charles Hudon aura lorsqu'il la prochaine saison du Canadien débutera (23 ans). Il mentionne que bien qu'il possède un tir très dangereux ainsi que de grandes qualités de fabricant de jeux, le Québécois devra améliorer sa rapidité d'exécution s'il veut espérer tirer son épingle du jeu dans la grande ligue. 

Comme le soulignait Dans les Coulisses plus tôt aujourd'hui, les statistiques avancées ne tiennent pas compte du caractère du joueur et c'est pourquoi elles ne font pas foi de tout: ''Il y a des facteurs qui ne se mesurent pas sur un tableau Excel.''

Ceci étant dit, Brown est optimiste en ce qui concerne le jeune attaquant, mais il a encore des doutes. Malgré ses grandes qualités, il n'est pas nécessairement le joueur le plus dynamique et il faudra attendre le début de la saison avant de vraiment pouvoir évaluer son potentiel dans la LNH. 

L'analyste n'a pas encore dévoilé le rang de Nikita Scherbak dans son classement; c'est donc dire qu'il le placera dans son top-4 et qu'il se retrouve devant Hudon dans l'évaluation de Brown. 

Voyez la publication au bas.