Le Canadien a été fortement amputé par les blessures et la vague de cas de la COVID-19 qui a assailli l'équipe dans les dernières semaines. Des jours plus heureux attendent le Tricolore, alors que certains noms très importants pourraient faire leur retour dans la formation au cours des prochains jours. Cela va permettre au Canadien d'avoir une vraie formation de la ligue nationale, eux qui ont dû compter sur les services de plusieurs joueurs issus de la ligue américaine.
Tel qu'on vous le rapportait hier, Dominique Ducharme retrouvait les services de Josh Anderson à l'entraînement hier, en tant que régulier, lui qui croît être apte à revenir au jeu face aux Coyotes de l'Arizona ce lundi, lui qui a raté les 11 derniers matchs du CH en raison d'une blessure au haut du corps qu'il a subi le 2 décembre dernier face à l'Avalanche du Colorado.
Il sera sans aucun doute d'une grande aide au Canadien, lui qui malgré sa longue absence, figure toujours au premier rang des buteurs du CH à égalité avec Nick Suzuki. Très surprenant, tout de même. Cependant, ce n'est pas seulement ses talents de marqueur qui risque d'aider le CH mais plutôt l'énergie qu'il apporte constamment à chaque présence sur la glace.
«C'est difficile de ne pas être là avec ses coéquipiers. Tout ce que tu veux faire c'est les aider et tu ne peux pas faire ça dans les gradins. J'espère être de l'alignement ce lundi pour pouvoir amener de l'énergie. Je suis excité d'être de retour.»
C'est un dossier qui demeure à suivre pour l'instant puisque rien n'a été confirmé dans le cas d'Anderson. Cependant, il serait très apprécié de revoir un régulier dans l'alignement, surtout un joueur comme lui qui amène énergie et leadership à cette jeune formation qui semble perdue par moment.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire