HabsolumentFan
Du nouveau concernant la rumeur d'échange qui envoyait Pacioretty à Los Angeles!
Keystone Press 

Du nouveau concernant la rumeur d'échange qui envoyait Pacioretty à Los Angeles!

Au lendemain de la date limite, on continue d'en apprendre concernant cette grosse rumeur!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions samedi soir que les experts Elliote Friedman et Nick Kypreos avaient dévoilé des informations extrêmement intéressantes concernant un possible échange de Max Pacioretty aux Kings de Los Angeles, dans leur segment hebdomadaire sur les ondes de Hockey Night in Canada.

Selon Kypreos, Tanner Pearson et Tyler Toffoli sont les joueurs que le Canadien aurait demandé en échange de Max Pac. Le choix de 1re ronde des Kings au prochain repêchage tout comme leur plus récent choix de premier tour, Gabe Vilardi, étaient également des éléments qui pouvaient faire partie d'une méga transaction potentielle.

Nous en sommes évidemment venus à la conclusion que cette transaction ne s'était pas matérialisée hier, étant donné que le capitaine du Tricolore faisait toujours partie de l'organisation après 15h00. Plusieurs se demandaient toutefois si les Kings étaient réellement dans la course pour obtenir les services du #67. Friedman a réitéré mardi qu'il semblerait que cet échange n'est même pas passé proche de se concrétiser:


Friedman, au sujet de Pacioretty: "Je crois que cela n'a même pas passé proche. J'ai entendu dire que les demandes du CH aux Kings étaient très élevées. Je crois que c'était Gabe Vilardi... Je pense qu'il était question de quelqu'un comme Tyler Toffoli et un autre choix. Je pense simplement que les Kings se sont dits "Non, on ne fera pas ça.""

Disons que c'est assez clair! Dommage pour le Canadien, parce que Vilardi est considéré comme plusieurs comme l'un des meilleurs espoirs des Kings au centre. Le jeune âge de 18 ans mesure 6 pieds et 3 pouces, et pèse 201 lb. Il avait été repêché au 11e rang du dernier encan par L.A. Il revendique 14 buts et 43 points en 23 matchs cette saison, avec les Frontenacs de Kingston, dans la Ligue de hockey de l'Ontario.

De son côté, Toffoli est âgé de 25 ans. Le joueur de centre de 6 pieds et 197 lb compte 19 buts et 34 points en 61 matchs avec les Kings depuis le début de la présente campagne.

Auriez-vous aimé voir cette transaction se concrétiser?

PACIORETTY ÉTAIT VISIBLEMENT ÉBRANLÉ

Nous avons eu droit à un moment aussi surprenant qu'émotif après le match entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie. Max Pacioretty, qui a été au centre de plusieurs rumeurs de transaction au cours des dernières semaines, s'est réellement vidé le cour devant les journalistes. Le capitaine du CH, qui était visiblement ému et exténué, a été particulièrement honnête lundi soir. 

Vous pouvez voir sa réaction dans la vidéo suivante:

Voici des extraits de son témoignages:

"Je ne sais pas trop quoi vous dire, autre que j'ai hâte d'aller chez moi et d'avoir une bonne nuit de sommeil. Ce fut une période très émotive pour moi. Je suis heureux de toujours faire partie de cette organisation. Tout le monde doit prendre une part de responsabilité en ce qui a trait à notre situation. Moi y compris. Et de ce que je sais, personne dans la chambre n'a blâmé d'autres joueurs pour les problèmes de notre équipe jusqu'à présent. Nous allons pouvoir construire sur ces bases et je suis clairement dans cet état d'esprit."

C'est là que le tout est devenu presque insoutenable pour Patch. Il était au bord des larmes lorsqu'un journaliste lui a demandé si c'était un soulagement pour sa famille que tout ceci soit terminé:

J'ai trois enfants, et... Tu te prépares pour le pire. Juste au cas où... Mon fils Max Junior est allé à l'école avec un chandail des Canadiens... Il se sentait tellement heureux d'avoir un chandail du Canadien pour aller à l'école... C'est des petites choses comme celles-là. Tu t'en fais pour ta famille... À la fin de la journée, nous sommes tous des humains. Je prends toute la responsabilité pour la façon dont je joue. Mais pour être honnête, je ne peux porter tout ce fardeau sur mes épaules, et c'est injuste pour moi et pour ma famille. Je ne sais pas... Peut-être que les gens ont mal pris ma réticence de parler aux médias récemment, mais j'apprécie le fait que certaines personnes ont compris que je suis un humain et que je dois me soucier de ma famille."

Wow. C'est rare qu'on voit Pacioretty aussi émotif...

Le Canadien a perdu le match d'hier en tirs de barrage par la marque de 1 à 0 face aux Flyers de Philadelphie.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter