Tous les détails ici!
Le Rocket de Laval a disposé des Monsters de Cleveland en quatre matchs en première ronde des séries de la Ligue américaine de hockey.
La troupe de Pascal Vincent a pu compter sur le brio de Jacob Fowler pour terminer la campagne et entamer les séries, et ce, jusqu’au retour de Cayden Primeau, cédé dans la LAH après l’élimination du Canadien.
L’entraîneur a, depuis, le luxe de choisir entre celui qui provient de la NCAA et qui a offert des performances des plus solides depuis qu’il a amorcé sa carrière professionnelle avec le Rocket ou celui qui a mené son équipe au titre de champions de la saison régulière.
Selon Anthony Marcotte, descripteur des matchs de Laval et expert de LAH, la réponse est simple: Vincent va utiliser les deux dans un système d’alternance.
Pour le premier affrontement de mercredi, Marcotte avait prédit un départ pour Primeau et il donnait le filet à Fowler pour le second. Il semblerait que sa boule de cristal est digne de confiance puisque l'entraîneur de l'année dans la Ligue américaine de hockey en 2024-2025 a effectivement confié le filet à son vétéran gardien.
Avec la victoire au premier match, il sera intéressant de voir si Marcotte aura raison quant au partant pour le match de ce soir. Après tout, plusieurs entraîneurs seraient réticents à l'idée de changer une formule gagnante.
Entre le développement à long terme du potentiel cerbère d’avenir de l’organisation montréalaise et la conquête de la Coupe Calder, nous verrons si Vincent possède les coudées franches pour faire son propre choix et comment il prendra cette difficile décision.
Mais dans le fond, avec les résultats des deux hommes dans la LAH cette année, on parle ici d’un problème qu’on aimerait avoir plus souvent.
Du côté de l'analyste du Rocket, il n'y a aucun doute sur l'identité du gardien pour le prochain affrontement.
Jacob Fowler sera devant le filet pour le match de vendredi du Rocket!
- Anthony Marcotte, en entrevue avec Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports
Dans tous les cas, la formation de Laval risque de changer, car Xavier Simoneau a quitté le premier match en 2e période et nous n'avons toujours pas de nouvelles de son état de santé...
Une partie de la réponse, dès 19h05, alors que le Rocket affronte les Americans de Rochester pour le deuxième acte de la série 3 de 5.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.