article

Drouin placé sur la liste des blessés

Il ne s'est pas remis de la mise en échec d'Ovechkin.

Partager sur Facebook

Les Canadiens sont venu à bout des Capitals de Washington par la marque de 5-2 hier. En deuxième période, Jonathan Drouin a été accueilli en zone adverse par une solide mise en échec d'Ovechkin

Drouin a quitté la rencontre pour suivre le protocole en cas de commotions cérébrales, mais est par la suite revenu au jeu en 3e. Voilà que le CH annonce aujourd'hui que Drouin a été placé sur la liste des blessés. Un coup dur pour le tricolore et de quoi inquiéter les partisans.

La LNH a annoncé qu'elle n'allait pas prendre de mesures disciplinaires à l'endroit du capitaine des Capitals suite à son geste. Toutefois, plusieurs sont d'avis que sa mise en échec était à la limite de la légalité, puisqu'il semblait que les patins d'Ovechkin avaient quitté la patinoire une fraction de seconde avant l'impact.

Comble de l'injure, Ovechkin ne s'est pas du tout excusé, bien au contraire. Il a indirectement insulté Drouin et les partisans qui remettaient en doute la légalité de sa mise en échec en affirmant que " C'est du hockey et non du ballet!"

Il s'agit d'une situation plutôt fâcheuse pour Drouin et les Canadiens. Drouin connaissait à date un excellent début de saison. Il évoluait sur la première unité offensive de Montréal a avait déjà amassé 7 buts et 15 points en 19 rencontres.

Espérons tous que Drouin pourra se remettre promptement. Espérons également ne plus voir de gestes aussi délibérément dangereux. Il faidra peut-être que la LNH revoit ses réglementations sur les mises en échec.