Canadiens : Drew Doughty est en furie suite à sa suspension
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Drew Doughty est en furie suite à sa suspension

Le défenseur étoile n’est vraiment, vraiment pas content!

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Drew Doughty est perçu comme l'un des meilleurs défenseurs de la LNH depuis plusieurs années. Celui qui a remporté la Coupe Stanley à deux reprises (à deux années d'intervalle, en 2012 et 2014), ainsi que le trophée Norris lors de la saison 2015-2016, a toutefois été au coeur d'une controverse depuis la rencontre de mercredi, face aux Golden Knights de Las Vegas.

Le défenseur étoile a asséné une mise en échec douteuse aux dépends de l'attaquant des Knights, William Carrier. Comme vous pourrez voir dans la séquence ci-dessous, l'épaule de Doughty a atteint directement son adversaire à la tête:

Le département de sécurité de la Ligue nationale de hockey l'a donc suspendu pour un match, ce qui n'a vraiment pas fait l'affaire du principal intéressé. Il ne s'est pas gêné pour critiquer fortement la suspension:

"Doughty: Je ne pense pas que cela valait une suspension. C'est de la merde."

Voici son message beaucoup plus détaillé:

"Tu te dois de jouer un jeu physique. Tu veux que je laisse un joueur foncer au filet et avoir une chance de marquer, ou quoi? Je ne vais pas le laisser faire ça. Comme j'ai dit, je ne voulais pas du tout le frapper à la tête, et j'ai touché à son épaule en premier à 100%. Oui, j'ai bel et bien touché sa tête après: une pénalité aurait pu être appelée ou quelque chose du genre, mais une suspension? En séries éliminatoires, en plus? Je ne crois pas. Comme j'ai déjà dit, j'ai vu quatre mises en échec hier soir qui méritent des matchs de suspensions, alors on va voir ce que George Parros va faire..."

Les journalistes n'ont pas manqué de faire remarquer que Doughty n'était vraiment, vraiment pas content du verdict de la LNH:

Celui qui est maintenant âgé de 28 ans est toujours au coeur de la production offensive de son équipe. Même s'il n'a pas réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage lors du premier match entre les Kings et les Golden Knights, Doughty a marqué 10 buts et 50 passes pour un grand total de 60 points cette année. C'était d'ailleurs sa meilleure saison depuis son entrée dans la LNH en 2008-2009. 

Il reste une année à son contrat avant qu'il devienne joueur autonome sans compensation.

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Joel Marklund/Bildbyran via ZUMA Press