REPÊCHAGE 2023 : Un 2e Lane Hutson se cache dans les espoirs de cette année
Voyez les détails !
Les discussions autour du repêchage de cette année tournent beaucoup autour des attaquants, et pour de bonnes raisons, mais il y a tout de même quelques fantastiques espoirs en défense comme celui dont nous vous parlons aujourd'hui, Mikhail Gulyayev. Après avoir dominé la MHL, la version russe de la Ligue américaine, Mikhail Gulyayev cherchera à prouver sa valeur au plus haut niveau du hockey.
Comme le rapporte nos collègues chez Dans Les Coulisses, il est facile de faire un lien entre Gulyayev et Lane Hutson.
À 5'10 et 170 livres, le jeune défenseur russe sortira probablement en fin de 1e ronde alors que plusieurs considèrent qu'il est de loin le plus talentueux défenseur de la cette cuvée et que comme Hutson, il serait considéré pour sortir dans le top-10 voir même top-5 s'il avait quelques pouces de plus.
Gulyayev se distingue en tant que défenseur offensivevent dominant, avec l'un des meilleurs coups de patin et l'un des meilleurs potentiels offensifs de cette cuvée.
Sans que ce soit de sa faute, Gulyayev souffre de deux désavantages, soit sa taille et le facteur russe. Il semble donc être un candidat probable à chuter au repêchage par rapport à son classement d'avant draft. De nombreuses équipes essaient d'éviter de recruter des joueurs russes dans le climat actuel et de nombreuses autres équipes hésitent à sélectionner des défenseurs de petite taille. Même si Gulyayev ne tombera probablement pas jusqu'au 62e rang de Lane Hutson, l'an passé, il pourrait s'en approcher suffisamment.
Vous pouvez admirer tout son talent juste ici.
Mikhail Gulyayev continues to wow me. This kid looks like the Russian Makar. Just an amazing skater, and he can defend as well. He is an absolute delight to watch 3-on-3, as you will see in this recent OT rush in the MHL. pic.twitter.com/th7yjj5pqC
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 12, 2023
C'est pas une mauvaise montée de Mikhail Gulyayev ça !
— Mathieu Paradis (@mat_paradis) January 17, 2023
Contexte: match contre le U20 Belarus et il venait d'être soft sur une contre-attaque ! Ce sont des matchs amicaux et l'intensité est moins présente. Il est cependant en mesure de faire ce genre de jeu peu importe la ligue. pic.twitter.com/YwB7sKlBTY
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire