article

Dominique Ducharme y va d'une surprenante déclaration au sujet de Jonathan Drouin

Le mystère plane!

Partager sur Facebook

Le Canadien s'est encore incliné hier, cette fois par la marque de 5 à 2 face aux Bruins à Boston, et ce même si la troupe de Dominique Ducharme avait les devants 2 à 1 après deux périodes.

Nous avons assisté à un effondrement en règle avec quatre buts sans riposte de la part des Bruins en troisième période qui ont réglé le cas du CH.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef du CH a tenté de rester positif malgré tout mais il est clair que la frustration commence à prendre de plus en plus de place dans le vestiaire avec une fiche de 4-11-2 après 17 matchs.

Durant son point de presse, une déclaration de Ducharme a retenu l'attention et a soulevé quelques interrogations toutefois.

Affirmant qu'il croyait que Jonathan Drouin pourrait être de retour dans l'alignement lors du prochain match de son équipe, il a cependant ajouté un bémol, précisant que tout dépendrait de s'il se sentait confortable ou non.

Les journalistes lui ont donc demandé s'il avait le feu vert des médecins, ce à quoi il a répondu oui.

C'est donc dire que c'est Drouin lui-même et non les médecins de l'équipe qui décide de ne pas revenir dans l'alignement présentement. On ignore depuis combien de matchs il a le feu vert des médecins mais en faisant cette affirmation, Ducharme place maintenant de la pression sur son joueur pour revenir au jeu. De l'avis de certains, il s'agit d'un geste irresponsable de sa part.

On comprend donc mieux pourquoi le Canadien martelle depuis plusieurs jours déjà que Drouin ne souffre pas d'une commotion cérébrale puisque les médecins lui ont déjà donné le feu vert pour revenir au jeu.

Voyons voir s'il sera de retour ou non dans l'alignement mardi soir face aux Rangers à New York.

Vous pouvez visionner le point de presse en question au bas.