article

Dominique Ducharme se prononce sur Carey Price

Il a été encore une fois chancelant hier

Partager sur Facebook

Hier soir dans le cadre du premier match de l'entraîneur Dominique Ducharme derrière le banc du CH, l'équipe s'est incliné au compte de 6 à 3 et Carey Price a cédé 5 fois sur 29 lancers.

La tenue du gardien aux 10.5 millions de dollars par saison jusqu'en 2026 continue de faire réagir alors qu'il ne semble pas à la hauteur cette saison. C'est dommage car Montréal performe et gagne quand Jake Allen est devant le filet.

À son premier match en tant qu'entraîneur-chef, Dominique Ducharme n'a pas tenté de protéger Price outre mesure lors du point de presse après le match d'hier :

- "Comme l'équipe. Il fait partie de l'équipe, alors comme l'équipe." 

Questionné à savoir si le temps est venu de tenir Carey à l'écart pour quelques matchs, Ducharme a répondu :

- "On va étudier toutes les possibilités. On veut trouver des solutions pour que chacun de nos joueurs performe à la hauteur des attentes."

Pour sa part, le gardien #31 du tricolore a mentionné après le match face aux Jets qu'il réfléchissait probablement trop en ce moment, ce qu'il qualifie de décevant. Price ajoute : "Dom (Ducharme) sera bon pour nous, mais nous devons mieux jouer."

Les appels des partisans et des journalistes se multiplient pour que Jake Allen aient davantage de départs, et même dit-on, une séquence de plusieurs matchs consécutifs question de permettre à Carey Price de faire un "reset".

Allen : 4 victoires - 2 défaites - 1 défaite en surtemps, Moyenne de 2.14 et pourcentage d'efficacité de 932%

Price : 5 victoires - 4 défaites - 3 défaites en surtemps, Moyenne de 3.13 et pourcentage d'efficacité de 888%