article

Dominique Ducharme fait le point sur l'état de Jake Evans

Mauvaise nouvelle pour le CH!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, l'attaquant Jake Evans n'a finalement pas été transporté à l'hôpital hier après avoir été sorti de la patinoire en civière.

Victime d'un dangereux coup à la tête de la part de l'attaquant Mark Scheifele des Jets de Winnipeg en fin de match, Evans a finalement passé la nuit à l'hôtel de l'équipe, sous supervision médicale.

Ce midi, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a fait le point sur son état de santé. Même si Evans va mieux dans les circonstances, on ne doit pas s'attendre à le voir revenir au jeu de sitot, lui qui souffre d'une sévère commotion cérébrale.

"Il va manquer du temps, beaucoup de temps, mais c'est dur de juger présentement. J’ai été voir Jake. Il était émotif. Pour un joueur, ça représentait un choc. Il pensait aussi aux gens qui ont regardé le match à la TV, sa famille et sa copine."- Dominique Ducharme

Ce qui est particulièrement inquiétant dans le cas de Evans c'est qu'il n'en est pas à sa première commotion cérébrale, ce qui pourrait ajouter aux délais pour se remettre sur pied. On peut même se demander si ses séries éliminatoires sont terminées.

Souhaitons qu'il puisse recouvrer la santé le plus tôt possible.

Nous vous rappelons que, plus tôt aujourd'hui, la LNH a convoqué Mark Scheifele pour une audience téléphonique, ce qui veut dire qu'il ne pourra être suspendu plus que 5 matchs.

Plus de détails suivront.