Dominique Ducharme explique les changements dans son alignement
Voyez ici son entrevue
HabsolumentFan
Comme on vous le rapportait plus tôt aujourd'hui, Dominique Ducharme a apporté beaucoup de changements à ses trios aujourd'hui à l'entraînement. Lors d'une conférence de presse, il a expliqué ses changements aux journalistes. Beaucoup pensaient qu'il allait laisser une dernière chance aux trios qu'il avait formé lors de la présaison de se faire valoir, mais l'entraîneur-chef du Canadien n'a pas du tout attendu.
Drouin-Dvorak-Anderson sont toujours ensemble sans aucune surprise. Il s'agissait du meilleur trio du CH lors des deux derniers matchs. Dans le cas des autres trios, il y avait des changements à prévoir notamment la ligne de Toffoli-Suzuki-Caufield qui nécessitait du renouveau étant donné le très faible impact que ce trio donnait. L'ajout de Joel Armia devrait amener une nouvelle dynamique, lui qui est le meilleur du Tricolore en récupération de rondelle. Il amènera plus de robustesse à cette ligne ainsi qu'une présence au filet plus remarqué.
Comme l'explique également Ducharme, le fait de mettre Toffoli sur le 3e trio équilibre encore plus l'attaque du Canadien. Lui et Gallagher sont tous les deux des marqueurs de 30 buts. Ça ajoute donc une certaine pression sur les épaules de Jake Evans, qui se devra d'alimenter les deux ailiers.
Dans le cas d'Alexander Romanov, il a été promu sur la 1ère paire de défenseurs mais ce n'est pas en raison de ses performances. Il était inévitable que l'on sépare le jeune défenseur russe et Chris Wideman, eux qui sont probablement tous les deux les défenseurs les moins fiables défensivement de l'alignement du Tricolore.
Il sera très intéressant de voir si les ajustements de Ducharme fonctionneront, et surtout où est-ce que Mike Hoffman s'ajoutera dans la formation du CH lors de son retour au jeu qui est prévu au courant de la semaine.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire