
Ducharme fait le point sur les dossiers chauds!
Dominique Ducharme était invité à l'émission "JiC" hier soir juste avant la diffusion de l'entrevue de Drouin. L'entraîneur-chef du CH, qui vient de signer un contrat de 3ans, a commencé son entrevue en rapellant à l'animateur, qui venait de lui demander comment il allait jongler avec le fait d'avoir perdu 3 vétérans cette année, qu'il lui restait 22 autres joueurs tout aussi important. Ce n'est plus un secret, Ducharme a la réplique facile! Il nous l'avait prouvé plus tôt cette semaine en répondant à Julie Snyder.
Questionné sur le départ de Danault, Ducharme a fait l'analogie avec un jeu de carte. Il expliquait qu'il aime bien comparer ses joueurs à des cartes. Pour lui, si Danault vaut un 10 dans son paquet de carte, il sait très bien que, à chaque soir, il lui permettra de jouer ce 10 contre l'autre équipe et qu'il ne vaudra pas un 3 ou un 4 quelques soirs. Il a qualifié son ancien attaquant de joueur responsable dans sa zone, aimé de tous et fiable. Ceci dit, il sait que le tricolore a perdu un bon joueur, mais que Bergevin a bien répliqué avec les derniers joueurs signés.
Un autre sujet chaud était à l'honneur, celui de Jesperi Kotkaniemi. L'entraîneur dit qu'il n'a pas vu venir cet échange et qu'il est convaincu que c'était une question d'argent. Il a ensuite comparé KK à son jeu de carte. Qualifiant KK de "10", mais qui malheureusement se transforme en 4 ou 5 certains soirs. Il défend cependant son ancien attaquant en précisant qu'il est encore jeune et qu'il a encore à apprendre. Ce qui explique qu'il ne vaut pas 6,1 millions... pour l'instant.
Lors de la dernière journée des médias de la LNH, Nathan Mackinnon n'avait que de bons mots pour son ancien entraîneur.
"Je lui ai écrit quelques semaines après la finale. J'ai toujours su qu'il serait entraîneur-chef dans la LNH. Même au niveau junior, il était différent des autres. Très bon communicateur, j'ai toujours aimé jouer pour lui. Je ne suis pas surpris qu'il ait connu du succès avec les Canadiens. Je suis très heureux pour lui."
-Nathan Mackinnon
Finalement, il a confirmé que Carey Price va bien. Il est sur la bonne voie de guérison. Avec ce qu'il a vu sur la glace cette semaine, il est confiant que si tout va bien, il sera présent au camp d'entraînement.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.