Rien n'est encore confirmé officiellement par la direction du Canadien mais tout indique que l'équipe sera privée des services du gardien Jake Allen pour un certain moment.
Si l'on se fie au rappel du CH de Cayden Primeau dans la LNH suivi du rappel de Kevin Poulin par le Rocket dans la Ligue Américaine, tout pointe vers une annonce prochaine que Allen n'est pas en mesure de revenir sous peu.
Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que le vétéran gardien souffre d'une commotion cérébrale suite au contact qu'il a reçu dans le match de samedi dernier face aux Red Wings de Detroit.
C'est donc dire que l'entraîneur-chef Dominique Ducharme aura un choix à faire pour la suite des choses à savoir qui de Samuel Montembeault ou Cayden Primeau il utilisera plus régulièrement.
Considérant la situation dans laquelle se trouve le Canadien, il pourrait être risqué pour la confiance du jeune Primeau de le lancer dans la mêlée alors que l'équipe devant lui joue très mal. D'un autre côté, Ducharme ne semble pas avoir une énorme confiance en Montembeault qui s'est tout de même bien débrouillé lors du match d'hier face aux Bruins.
Enverra-t-il Montembeault à l'abattoir avec l'idée qu'il ne fait pas partie des plans d'avenir ou prendra-t-il le guess que Primeau relance l'équipe?
Il sera très intéressant de voir vers quelle avenue Ducharme se tournera alors que le prochain match de sa formation est dès demain à New York face aux Rangers.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire