article

Dominique Ducharme a lancé un message clair à Marc Bergevin!

Ouch!

Partager sur Facebook

Hier soir, le Canadien recevait la visite des Jets de Winnipeg au Centre Bell.

Après avoir donné trois buts rapides aux Jets en première période, le CH a tenté tant bien que mal de revenir dans le match, portant la marque à 3-2 mais a manqué d'opportunisme malgré la domination 38-26 au chapitre des lancers et s'est finalement incliné par la marque de 4 à 2.

Durant la rencontre, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme en a profité pour passer un message en laissant le défenseur Victor Mete au bout du banc pendant la totalité de la troisième période, préférant poursuivre le match avec seulement cinq défenseurs.

Après la rencontre lors de son point de presse, Ducharme a affirmé que le duo formé de Victor Mete et d'Alexander Romanov avait connu une soirée difficile et les deux ont été coupables à quelques reprises d'étirer leurs présences sur la patinoire. C'est finalement Mete qui a écopé, n'étant envoyé aucune fois sur la patinoire en troisième période.

Au final, il n'aura été utilisé que pendant 10 minutes et 31 secondes durant le match.

Le commentaire de Ducharme en disait long sur ce qu'il pense de sa profondeur en défensive.

"C'était un match difficile pour eux alors j'ai décidé de les séparer et d'employer des défenseurs plus expérimentés avec Romanov. Nous tirions de l'arrière par un but alors j'ai décidé de continuer à cinq défenseurs pour ne pas accorder un autre but."- Dominique Ducharme

Ouch.

Si on savait déjà que Marc Bergevin était à la recherche active sur le marché pour acquérir un défenseur pour son équipe avant la date limite des transactions, inutile de dire que le match de ce soir et surtout la réaction de Ducharme lui envoie un message clair de ses besoins pour la suite des choses.

Il sera très intéressant de voir ce que le DG du Canadien fera d'ici lundi à 15h00.

Voyez au bas le point de presse dans son intégrité.