Direction Victoriaville pour Marc Bergevin

Le DG des Canadiens est très occupé:

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
30 30 Partages

Ce n'est pas parce que la saison des Canadiens de Montréal est officiellement terminée que le directeur général Marc Bergevin perd son temps. Loin de là. Après avoir été vu en mission d'espionnage à Chicoutimi, et plus tard à Sault Ste. Marie, il s'est déplacé du côté de Victoriaville ce soir, pour le match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec opposant les Tigres aux Voltigeurs de Drummondville.

Ce n'est pas un hasard s'il a choisi de se déplacer à cet endroit précis, ce soir. Le journaliste et expert du hockey junior de TVA Sports, Mikaël Lalancette, nous a donné une petite idée de la raison de la visite de Bergevin sur Twitter:

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin est à Victo ce soir. Deux joueurs à surveiller pour lui : Joseph Veleno et Nicolas Beaudin, des Voltigeurs. Ou bien le coach des Rouges, Dominique Ducharme!"

C'est donc dire que Lalancette croit qu'il aura l'occasion de voir à l'oeuvre le jeune Joe Veleno, qui est classé par plusieurs recruteurs parmi le top-15 du prochain repêchage. En 64 matchs cette saison avec les Sea Dogs de Saint-John et les Voltigeurs, le centre de 18 ans a récolté 22 buts et 57 passes pour 79 points. Il en a ajouté 11 autres en 8 parties éliminatoires, ce qui est loin d'être décevant.

Bergevin pourra aussi observer Nicolas Beaudin. Ce dernier est un défenseur gaucher de 18 ans, qui est classé 36e meilleur patineur nord-américain par la centrale de recrutement de la LNH. Il risque donc d'être repêché en deuxième ronde, ce qui doit être particulièrement intéressant pour le Tricolore qui compte quatre sélections au deuxième tour. Sa production offensive est excessivement intéressante: il revendique 12 buts et 57 passes pour 69 points en 68 parties.

Finalement, Lalancette mentionne que le DG des Canadiens pourrait bien avoir un oeil sur Dominique Ducharme. Nous vous rapportions plus tôt cette semaine que le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a publié dans sa populaire chronique 31 Thoughts que Ducharme pourrait possiblement quitter la LHJMQ lorsque les séries seront terminées pour se joindre au Canadien de Montréal.

''Dominique Ducharme est DG et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Il est présentement en arrière 2 à 1 dans sa série contre Victoriaville. Joel Bouchard est président et DG de l'Armada de Blainville-Boisbriand et est en avance 3 à 0 sur Moncton. Est-ce qu'un des deux ou les deux hommes obtiendront un rôle au sein du Canadien de Montréal lorsque leur saison respective se terminera?''

Il sera donc intéressant de suivre ce dossier de près!

Partager sur Facebook
30 30 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Zuma Press