HabsolumentFan
Deux suggestions de trios avec Shane Wright dans la formation l'an prochain
NHL Canadien de Montréal / Montage par Cimon Asselin 

Deux suggestions de trios avec Shane Wright dans la formation l'an prochain

Une soirée magique à Montréal aujourd'hui!

Cimon Asselin

C'est ce soir que se déroulait la loterie 2022 de la LNH et c'est finalement le Canadien qui a remporté le premier choix au total. 

Si de nombreux amateurs espéraient voir Logan Cooley ou Juraj Slafkovsky à Montréal, vous pouvez maintenant commencer à prévoir votre prochain chandail avec le nom Wright dans le dos. 

Quand une équipe sélectionne au premier rang, le joueur commence généralement la saison suivante dans la formation. Toutefois, tout dépend de la situation de l'équipe et nous avons pu le voir l'an dernier avec Owen Power et les Sabres de Buffalo. 

Comme il a manqué une saison complète très importante à l'âge de 16 ans en raison de la pandémie, il ne serait pas surprenant de voir Wright retourner disputer une dernière campagne dans la OHL l'an prochain. 

Le Canadien évaluera certainement ses options et regardera attentivement son jeune joueur au prochain camp. Bien évidemment, si l'attaquant des Frontenacs de Kingston est bel et bien le choix de l'équipe mais disons que les chances sont maintenant très fortes.

L'excitation est à son comble ce soir à Montréal et nous avons décidé d'analyser deux options d'alignements qui incluraient Shane Wright l'an prochain. Nous avons seulement pris en considération la formation actuelle avec les joueurs qui ont un contrat en poche pour la prochaine saison. 

Vous le savez autant que nous, il risque d'y avoir quelques changements pendant l'été mais nous ne voulons pas commencer à faire des prédictions. De plus, nous n'allons pas inclure Joshua Roy dans la formation. 

Voici donc deux suggestions avec Shane Wright dans l'alignement l'an prochain : 

*N'hésitez pas à nous partager vos trios dans les commentaires! 


Suggestion #1
: L'équipe conserve le premier trio Caufield-Suzuki-Anderson. Shane Wright vient déjà pivoter la deuxième unité en compagnie de Rem Pitlick et Jonathan Drouin. 

Si vous pensez que Wright est trop jeune pour avoir une si grande responsabilité, regardez les derniers premiers choix au total et il serait loin d'être le seul à se retrouver dans une telle position à 18 ans. Je n'imagine pas le Tricolore conserver son premier choix au total à un si jeune âge pour le placer sur un 4e trio puisque sinon, il retournera jouer une autre saison dans la OHL. 

J'adore l'idée de voir Rem Pitlick avec Wright. Pour Jonathan Drouin, je laisse la chance au coureur comme on dit. Il vient de se remettre d'une importante opération à un poignet et il semble confiant de disputer une saison entière l'an prochain. 

Vous pouvez critiquez Drouin si vous le voulez mais une chose est certaine : vous ne pourrez jamais lui enlever le fait qu'il est très talentueux. Avec Martin St. Louis derrière le banc, j'ai confiance qu'il pourrait connaître une bonne campagne l'an prochain. 

Cole Caufield - Nick Suzuki - Josh Anderson
Rem Pitlick - Shane Wright - Jonathan Drouin
Mike Hoffman - Christian Dvorak - Brendan Gallagher 
*Paul Byron - Jake Evans - Joel Armia 

Extra : Ryan Poehling, Michael Pezzetta

Suggestion #2 : Comme il a démontré de belles choses cette saison, Rem Pitlick pourrait obtenir une promotion et avoir une chance sur le premier trio. L'an prochain, le Tricolore risque continuer à travailler pour développer ses jeunes joueurs donc les attentes ne devraient pas être très hautes. 

L'arrivée de Pitlick sur le premier trio pourrait permettre à Josh Anderson de venir encadrer Wright. Selon moi, il est le meilleur attaquant du Canadien pour venir appuyer un très jeune joueur comme Wright dans son apprentissage. 

Encore une fois, Jonathan Drouin est présentement la meilleure option pour venir compléter la deuxième unité puisque Mike Hoffman ne serait certainement pas mon choix. 

Rem Pitlick - Nick Suzuki - Cole Caufield
Jonathan Drouin - Shane Wright - Josh Anderson
Mike Hoffman - Christian Dvorak - Brendan Gallagher 
*Paul Byron - Jake Evans - Joel Armia 

Extra : Ryan Poehling, Michael Pezzetta


* J'ai placé Paul Byron dans l'alignement par respect pour le vétéran mais son avenir dans la LNH est très incertaine.