Deux recruteurs se prononcent sur les 4 joueurs disponibles pour le CH!

Deux recruteurs se prononcent sur les 4 joueurs disponibles pour le CH!

Voici l'opinion d'experts sur les joueurs qui seront disponibles pour le CH au repêchage!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est maintenant officiel, le Canadien aura en main le troisième choix total au prochain repêchage lorsque le groupe de dirigeants de l'équipe se présentera à Dallas en juin prochain. À moins bien sûr que Marc Bergevin ne procède à une transaction majeure d'ici là.

Question d'aider les amateurs à départager chacun des joueurs qui seront disponibles pour les choix de 2 à 5, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a parlé à deux recruteurs professionnels sous le couvert de l'anonymat il y a quelques semaines pour avoir leur analyse en détails de chacun de ces joueurs.

Voici ce qu'ils avaient à dire sur les meilleurs jeunes joueurs en lice pour l'encan 2018:

1-RASMUS DAHLIN - (Ne sera pas disponible au tour du Canadien)

2-ANDREI SVECHNIKOV - Ailier, Russie, 6 pieds 2, 187 livres, Barrie (OHL), gaucher. 32 points, dont 19 buts, en 24 matchs à Barrie. Cinq aides en cinq matchs au Championnat mondial junior.

Recruteur numéro un : « Il demeure deuxième sur ma liste en ce moment, mais je ne suis pas encore complètement décidé. C’est un attaquant de puissance très habile et rapide qui peut rappeler Taylor Hall à certains égards, quoique un peu moins explosif. Un véritable marqueur grâce à son tir précis. »

Recruteur numéro deux : « Un attaquant extrêmement rapide. Il est un peu tôt pour le comparer à Marian Hossa, mais il demeure supérieur à tous les attaquants de son âge. Il sera fort probablement repêché au deuxième rang. Ce n’est pas seulement un marqueur. Il est capable de faire des gros jeux. »

3-FILIP ZADINA - Ailier, République tchèque, 6 pieds 1, 192 livres, Halifax (LHJMQ), gaucher. 53 points, dont 27 buts, en 38 matchs à Halifax. Huit points, dont sept buts, en sept matchs au Championnat mondial junior.

Recruteur numéro un : « Un peu plus vieux que les autres puisqu’il est né en novembre 1999. C’est un facteur dont on doit tenir compte. C’est un marqueur, toujours au bon endroit, il possède un bon sens du jeu aussi. Il a un peu de Jakub Voracek dans le nez. »

Recruteur numéro deux : « Il a livré la marchandise sur toutes les scènes. I a été le meilleur joueur à Guelph lors du match des espoirs avec Svechnikov. Tu n’es jamais déçu quand tu vas le voir. Il ne déçoit jamais ce Zadina. »

4-BRADY TKACHUK - Ailier, USA, 6 pieds 3, 196 livres, Boston University (NCAA), gaucher. 18 points, dont cinq buts, en 24 matchs à Boston University. Neuf points, dont trois buts, en sept matchs au Championnat mondial junior

Recruteur numéro un : « Peut-être une coche sous Svechnikov et Zadina au plan du talent brut, ressemble plus à son frère Matthew, mais il demeure une grosse présence en zone adverse, difficile à déplacer, bon tir, le prototype parfait de l’attaquant de puissance. Mais je ne le considère pas comme un top cinq pour moi. En ce moment, je le place au septième rang. »

Recruteur numéro deux : « Attaquant de puissance. Tu sais ce qu’il va donner. Beaucoup d’énergie et de désir, beaux instincts, dangereux autour du filet, je serais surpris qu’il soit exclu du top cinq. »

5-QUINN HUGUES - Défenseur, USA, 5 pieds 10, 175 livres, Michigan University (NCAA), gaucher. 14 points, dont un but, en 21 matchs à Michigan. Trois aides en sept matchs au Championnat mondial junior.

Recruteur numéro un : « Mon défenseur favori après Dahlin. Il n’y a pas un si grand écart entre Dahlin et lui au plan offensif. Mais le Suédois est évidemment plus complet. Un des meilleurs patineurs chez les défenseurs que j’ai vu depuis longtemps. Il est plus costaud que Samuel Girard de l’Avalanche du Colorado et supérieur à lui dans l’ensemble, ce qui n’est pas peu dire parce que Girard est très bon. J’hésite entre lui et Svechnikov au deuxième rang. Mais il a ses défauts. C’est parfois une aventure en zone défensive. »

Recruteur numéro deux : « Je l’ai vu à Buffalo au Championnat mondial junior et il n’est pas tout à fait prêt physiquement, mais il a quand même réussi à montrer ses qualités offensives. Talentueux, très bon patin, créatif. Beau potentiel pour les supériorités numériques. Je le verrais entre cinq et dix. Il n’y a pas de drapeaux rouges, mais ça va prendre du temps avant qu’il n’atteigne la LNH, il doit gagner en maturité »

Évidemment, l'un de ces quatre joueurs sera sélectionné au deuxième rang total par les Hurricanes de la Caroline. Il restera donc trois de ces quatre joueurs lorsque viendra le tour de Marc Bergevin de monter au podium. Qui devrait-il sélectionner selon vous? [pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.