Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Deux paris gratuits qui pourraient rapporter très gros à Kent Hughes

De bons coups!

Cimon Asselin

Le 18 janvier 2022, le Canadien de Montréal confirmait l'embauche de Kent Hughes comme nouveau DG du club. 

Moins d'un mois plus tard, le 12 février, Hughes réalisait sa première transaction en faisant l'acquisition du gardien Andrew Hammond du Wild contre Brandon Baddock.

Deux jours plus tard, le nouveau DG réalisait une transaction importante en échangeant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary contre Tyler Pitlick, l'espoir Emil Heineman, un choix de 1e ronde en 2022 (devenu désormais Filip Mesar) ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2023. 

Après avoir envoyé le gardien Michael McNiven aux Flames contre des considérations futures, Kent Hughes transigeait par la suite Ben Chiarot aux Panthers, Artturi Lehkonen à l'Avalanche et Brett Kulak aux Oilers. 

Le 16 juin 2022, l'attaquant russe Evgenii Dadonov s'amenait à Montréal. En retour, les Golden Knights obtenaient le défenseur Shea Weber afin d'utiliser son contrat sur la liste des blessés à long terme pour libérer de l'espace sur leur masse salariale. 

En juillet, Hughes faisait ensuite l'acquisition de Kirby Dach dans une transaction à trois équipes qui impliquait Alexander Romanov. Par la suite, il envoyait également Jeff Petry aux Penguins de Pittsburgh en compagnie de Ryan Poehling pour mettre la main sur l'arrière Michael Matheson avec un choix de 4e ronde en 2023. 

Récemment, il réalisait une autre transaction avec les Flames en faisant l'acquisition de Sean Monahan et un choix conditionnel de 1e ronde en 2025 contre des considérations futures. 

C'est donc dire que Kent Hughes vient de prendre deux paris tout à fait gratuitement en faisant les acquisitions d'Evgenii Dadonov et Sean Monahan. Ce dernier s'est amené dans la LNH lors de la saison 2013-14 et cumule 7 saisons de 20 buts ou plus ainsi que 3 saisons de plus de 30 buts. 

En 656 rencontres, Monahan affiche 212 buts et 462 points à seulement 27 ans. S'il est vrai qu'il a subi de sérieuses blessures, son jeune âge permet de croire qu'il pourrait revenir en force et permettre à Hughes d'avoir réalisé un véritable coup de maître. 

À 33 ans, Evgenii Dadonov s'amène à Montréal sans aucune pression. L'ailier droit est revenu dans la LNH en 2017-18 après avoir dominé la KHL. À ses deux premières saisons lors de son retour avec les Panthers, il a cumulé des campagnes de 28 buts et 65 points en 2017-18 ainsi que 28 buts et 70 points lors de la saison 2018-19. 

En 2019-20, Dadonov amassait 25 buts et 47 points en 69 parties pour ensuite se diriger dans l'uniforme des Sens d'Ottawa. Alors que l'équipe était en pleine reconstruction, l'attaquant russe n'est jamais parvenu a réellement trouver son rythme à Ottawa. 

L'an dernier, il a pris le chemin de Las Vegas pour s'enligner avec les Golden Knights. Sans avoir toujours les meilleures opportunités dans la formation, il a finalement amassé 20 buts et 43 points en 78 rencontres. 

Si Martin St. Louis utilise Dadonov de la bonne façon, nous avons ici un joueur qui risque d'en surprendre plusieurs. 

Chose certaine, Kent Hughes vient de réaliser deux paris qui seront à surveiller dans les prochains mois et qui pourraient lui rapporter gros! 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!