HabsolumentFan
Deux nouvelles acquisitions de Marc Bergevin se démarquent face aux Leafs
Twitter 

Deux nouvelles acquisitions de Marc Bergevin se démarquent face aux Leafs

Ils viennent probablement de gagner leurs postes avec l'équipe!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien se dirige vers une 4e victoire en ce calendrier préparatoire qui s'achève et deux acquisitions de Marc Bergevin, deux joueurs francophones, confirment sans l'ombre d'un doute qu'ils pourront aider le Canadien cette saison.

Le défenseur Xavier Ouellet, qui impressionnait déjà par son jeu solide dans les matchs auxquels il a pris part, a inscrit deux buts en deux périodes face aux Leafs. Il a aussi livré la marchandise dans son territoire en ne mettant jamais son équipe dans le pétrin et en effectuant de bonnes premières passes.

L'autre joueur acquis par Marc Bergevin cet été qui joue du hockey très inspiré est Michael Chaput, qui a encore inscrit une passe ce soir sur le but de Ouellet. Il a formé, avec Kotkaniemi et Armia, le meilleur trio du Canadien.

C'est une autre performance impressionnante pour l'ancien des Blue Jackets et des Canucks, qui s'est attiré les éloges de Claude Julien depuis le début du camp.

On vous laisse admirer le but en question... notez-bien la présence de Kotkaniemi devant le gardien des Leafs. Il a payé le prix mais ça a rapporté!


Plus dur dans le cas de Després

La situation est beaucoup moins rose dans le cas du défenseur Simon Després, qui connaît un autre match difficile. Il était sur la glace pour le seul but des Leafs et la paire qu'il forme avec Rinat Valiev a semblé débordée une bonne partie du temps qu'elle passe sur la glace.

L'ancien entraîneur du CH Michel Terrien a pris la défense de Després plus tôt aujourd'hui tout en admettant que son jeu semblait un peu laborieux. Selon lui, le fait qu'il n'ait pas évolué dans la LNH depuis quelques années déjà explique cela... Mais l'expérience pourrait bien se terminer de plate façon pour le grand défenseur québécois.

Une autre bonne acquisition offre du jeu solide

Plus discret que Ouellet, Matthew Peca a tout de même continué son bon travail, lui qui a obtenu une passe sur le deuxième but de Lehkonen, qui a fait 5-1 Canadien.

Mine de rien, avec Ouellet, Chaput et Peca, ce sont trois francophones qui se grefferont fort probablement à l'équipe grâce à leur jeu solide... On ne pourra pas reprocher à Marc Bergevin de ne pas avoir écouté les critiques qui allaient en ce sens de la part de plusieurs partisans.

Ce ne sont que des matchs préparatoires, mais le ciel est soudainement plus bleu...

Source: Twitter