Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Deux journalistes prédisent l'arrivée de deux gros noms à Montréal!

Ça deviendrait très intéressant!

HabsolumentFan

Suite à l'annonce de l'arrivée officielle de la franchise de Seattle dans la LNH pour la saison 2021-22, on sait maintenant que la LNH comptera 32 formations et qu'un repêchage d'expansion aura lieu en juin 2021, soit dans un peu plus de deux ans.

on sait également que les règles de ce repêchage pour Seattle seront exactement les mêmes que celles qui étaient en place pour les Golden Knights de Vegas, question d'amener dans la ligue une équipe d'expansion déjà compétitive, question de rentabiliser les 650 millions de dollars investis par les propriétaires pour en faire l'acquisition.

Tentant de prédire à l'avance quel type de formation sauterait sur la glace du Key Arena de Seattle en 2021, les journalistes Josh Wegman et John Matisz du réseau The Score ont tenté d'établir la liste de protection de chacune des formations de la ligue et ce, le plus précisément possible. Ils ont cependant ajouté une twist intéressante. Ils ont inclus leurs prédictions de joueurs que les équipes en question allaient acquérir d'ici cette date, ce qui donne un résultat très différent dans certains cas.

Dans le cas du Canadien, on prédit que cet été le DG Marc Bergevin sera particulièrement agressif sur le marché des joueurs autonomes et réussira à mettre la main sur deux des meilleurs agents libres disponibles. Tout d'abord, on prédit qu'il réussira à attirer l'attaquant Gustav Nyquist à Montréal, lui qui pourrait vouloir venir rejoindre son bon ami Tomas Tatar, avec qui il a joué plusieurs années à Detroit.

Puis, Bergevin mettrait le paquet et réussirait à signer le convoité défenseur offensif Jake Gardiner des Maple Leafs de Toronto qui lui aussi écoule présentement la dernière année de son contrat.

Au final, avec ces deux acquisitions, voici de quoi la liste de protection en 2021 ressemblerait pour le CH:

Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Max Domi. Jesperi Kotkaniemi, Tomas Tatar, Gustav Nyquist, Artturi Lehkonen, Shea Weber, Jake Gardiner, Noah Juulsen et Carey Price.

En regardant cette liste, on remarque que le vétéran défenseur Jeff Petry ne fera plus partie du Canadien à ce moment-là, remplacé par un plus jeune et explosif Jake Gardiner.

Toujours selon cette prédiction, le joueur du CH réclamé par Seattle serait le jeune défenseur Victor Mete, qui n'aura à ce moment que 23 ans alors que les Joel Armia, Paul Byron et Phillip Danault seraient également laissés sans protection.

Bien sûr, il ne s'agit que de spéculations et non d'une rumeur fondée mais l'idée de voir débarquer ces deux joueurs à Montréal cet été, particulièrement Nyquist dû à son amitié avec Tatar, ne semble pas du tout farfelue.

Seriez-vous satisfait par ces ajouts si le DG du CH réussissait à les attirer à Montréal?

"With plenty of cap room, we're thinking the Canadiens splurge in the summer of 2019, reuniting old friends Tatar and Nyquist, and stealing Gardiner from a division foe. This manufactures a tough decision for the Canadiens: protect Mete or Juulsen on the back end, and Armia or Lehkonen up front? Seattle opts to take the exposed Mete, who will be just 23 in 2021-22."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!