article

Deux joueurs du CH commentent la signature de Jagr!

Ils en avaient long à dire!

Partager sur Facebook

Après plusieurs semaines d'incertitudes et de questionnements, Jaromir Jagr a finalement signé un contrat d'un an avec les Flames de Calgary, d'une valeur d'un million de dollars, avec la possibilité d'obtenir un autre million additionnel en bonus de performances. Certains compatriotes de l'attaquant de 45 ans ont donc décidé de commenter cette signature, quelques heures plus tard.

Tomas Plekanec et Ales Hemsky, deux joueurs originaires également de la République tchèque, n'avaient que des bons mots en l'endroit de la légende vivante. Pleky a d'ailleurs mentionné qu'il n'est pas surpris de le revoir en Amérique du Nord:

"Il est encore un très bon joueur, l'un des plus forts dans la ligue lorsqu'il est en possession de la rondelle et il crée de l'espace pour ses coéquipiers... Tout ce qu'il fait dans la vie tourne autour du hockey. Je ne suis pas surpris qu'il ait joué pendant si longtemps. La façon avec laquelle il s'entraîne explique pourquoi il est toujours dans la ligue."

De son côté, Hemsky a vanté les qualités de leader de Jagr, qui seront bien utiles pour les jeunes joueurs des Flames:

"Lorsque j'étais jeune et que je jouais avec l'équipe nationale avec lui, il m'a aidé. Il a toujours été gentil à mon endroit. Il est le plus grand athlète de l'histoire de la République tchèque, peu importe le sport. Il est plus célèbre que le président!"

Êtes-vous déçu que Marc Bergevin ne l'ait pas amené à Montréal?