Deux joueurs du Canadien se retrouvent au sommet des pointeurs issus du repêchage 2019
HABS EOTP

Deux joueurs du Canadien se retrouvent au sommet des pointeurs issus du repêchage 2019

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert

Il y a deux semaines, nous vous dressions, par l'entremise de Corey Pronman de The Athletic, un remaniement du repêchage 2019, une cuvée très forte en talent et en profondeur.

Lors de cet encan, le Canadien avait réussi à sélectionner le petit attaquant Cole Caufield au 15e rang, lui qui avait préalablement été classé entre la cinquième et la dixième position.

De leur côté, les Devils, les Rangers et les Blackhawks avaient respectivement jeté leur dévolu sur les jeunes espoirs Jack Hughes, Kaapo Kakko et Kirby Dach, au premier, deuxième et troisième rang.

Aujourd'hui, Mathias Brunet, journaliste sportif affecté à la couverture du hockey pour le quotidien La Presse, a publié une statistique forte intéressante concernant les meilleurs pointeurs actuels de cette cuvée 2019.

Or, depuis le début de la saison 2022-23, on remarque que c'est nul autre que Cole Caufield qui domine au palmarès des pointeurs issus de ce repêchage. 

Non seulement ce dernier est premier, mais on retrouve également Kirby Dach au 4e rang, à deux minces points des jeunes vedettes Hughes et Zegras.

  • Cole Caufield - 14 points (15e au total)
  • Jack Hughes - 12 points (1er au total)
  • Trevor Zegras - 12 points (9e au total)
  • Kirby Dach - 10 points (3e au total)
  • Matt Boldy - 10 points (12e au total)
  • Arthur Kaliyev - 9 points (33e au total)
  • Dylan Cozens - 8 points (7e au total)
  • Shane Pinto - 7 points (32e au total)
  • Kaapo Kakko - 6 points (2e au total)

Bref, l'avenir semble très prometteur chez le Canadien.

Avec l'insertion de Dach comme troisième pièce du puzzle Suzuki-Caufield, la chimie semble opérer plus que jamais et chacun de ces trois joueurs profitent de cette belle complicité.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Philippe Chênevert
Philippe Chênevert

Rédacteur

Historien de formation, enseignant au secondaire et maniaque inconditionnel de hockey, Philippe réussi à entretenir un équilibre parfait entre sa carrière et sa plus grande passion. Rédacteur déterminé, il réussi à se démarquer par son souci du détail et sa rigueur. Fan du Canadien depuis toujours, il espère vous transmettre sa passion à travers ses écrits.

Lire la suite
Source: Twitter
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.