Voyez les détails!
Alors que le Canadien est activement à la recherche d'un joueur de centre Top-6 capable de pivoter le deuxième trio de l'équipe derrière le capitaine Nick Suzuki la prochaine saison, il appert qu'une dizaine d'autres formations de la LNH sont également à la recherche d'un deuxième centre.
Inutile de dire que le tout rend la situation plus complexe pour le DG Kent Hughes dans ses recherches.
Question d'ajouter à la complexité, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapporte dans sa dernière chronique qu'il n'a jamais vu une saison morte où il y a si peu de vendeurs alors que toutes les équipes semblent vouloir être acheteuses en vue de la prochaine saison.
Rien pour faire baisser les prix de vente des joueurs disponibles.
Comme si la situation n'était pas assez difficile comme ça pour le Canadien, LeBrun rapporte du même coup que le nouveau DG Mathieu Darche des Islanders de New York a informé ses homologues que les joueurs de centre Mathew Barzal et Bo Horvat étaient officiellement retirés du marché des transactions et qu'ils étaient à Long Island pour y rester.
Il s'agit de deux cibles que le Canadien avait très haut sur sa liste qu'il doit maintenant rayer.
Voyons voir comment le DG du CH sera en mesure de naviguer parmi toutes ces contraintes pour tenter d'amener à Montréal un joueur de centre d'impact au cours des prochaines semaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.