Voyez les détails!
Nous sommes à un peu plus de deux mois de la date limite des transactions mais, à la sortie de la pause des fêtes, c'est le moment où la vraie saison débute dans la LNH et que l'on sépare les hommes des enfants.
Ainsi, plusieurs DG's deviendront officiellement acheteurs alors que d'autres deviendront officiellement vendeurs et un marché se formera pour établir la valeur des joueurs disponibles selon la demande.
Techniquement, même s'il est toujours dans la course aux séries éliminatoires au moment d'écrire ces lignes, le Canadien devrait se retrouver dans le groupe des vendeurs et avoir quelques joueurs de qualité disponibles pour transiger.
Parmi ces joueurs, on compte le gardien Jake Allen et l'attaquant Sean Monahan alors que les deux vétérans pourraient apporter une aide précieuse à toute équipe aspirant aux grands honneurs.
Les journalistes et insiders Pierre LeBrun et Chris Johnston de The Athletic se sont mouillés ce matin en prédisant la destination de chacun des deux joueurs. Voici leur choix.
LeBrun voit le gardien aboutir avec les Hurricanes de la Caroline alors que Johnston, pour sa part, le voit plutôt se retrouver avec les Devils du New Jersey.
LeBrun croit que Monahan pourrait se retrouver avec l'Avalanche du Colorado s'ils ne réussissent pas à mettre la main sur Elias Lindholm alors que Johnston croit qu'il serait un ajout parfait pour les Jets de Winnipeg.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.