
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal continue d'être impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction depuis déjà de nombreuses semaines. La raison est simple: Le DG Kent Hughes est activement à la recherche d'un joueur Top-6 capable de venir immédiatement aider sa formation.
Une des rumeurs la plus persistente est sans aucun doute celle qui lie le CH et les Blues de St. Louis.
Après avoir complété une transaction impliquant l'attaquant Zachary Bolduc et le défenseur Logan Mailloux cet été on a appris que cet échange aurait pu être plus gros alors que le nom de l'attaquant étoile Jordan Kyrou était également impliqué dans les discussions.
Or, les deux formations n'ont pu trouver un terrain d'entente avant que la clause de non-échange de Kyrou n'entre en vigueur.
Maintenant la saison commencée, les Blues de St. Louis ont rapidement glissé au classement, si bien qu'ils ont décidé de se placer en mode vendeurs. Une fois de plus, le Canadien reste lié à eux, si bien que le journaliste et insider Darren Dreger de TSN a une fois de plus mentionné qu'il voyait les deux formations compléter une transaction dans un avenir rapproché.
"Je continue de regarder vers Montréal comme l'une des formations qui est définitivement agressive à tenter de trouver un fit potentiel pour une transaction avec les Blues de St. Louis et acquérir un de leurs attaquants disponibles présentement."
- Darren Dreger
Question d'ajouter du poids aux informations de Dreger, hier au Centre Bell, alors que le CH recevait la visite des Senators d'Ottawa, plusieurs recruteurs d'équipes adverses étaient sur la galerie de presse pour assister au match.
Les Ducks d'Anaheim, les Sabres de Buffalo, l'Avalanche du Colorado, les Oilers d'Edmonton, les Kings de Los Angeles, les Predators de Nashville, les Devils du New Jersey et les Canucks de Vancouver étaient tous représentés par un recruteur chacun. Évidemment les Jets de Winnipeg y étaient aussi mais c'est parce qu'ils affrontaient Montréal le lendemain.
Par contre, les Blues de St. Louis, eux, avaient non seulement deux représentants mais pas n'importe quels: Tim Taylor, assistant-DG de l'équipe et Peter Chiarelli, vice-président hockey de l'équipe. En gros, les deux personnes les plus importantes possibles après le DG assistaient au match.
Dans les circonstances, il s'agit d'une information qui ajoute énormément de poids aux rumeurs déjà persistentes. Les deux formations sont-elles près d'une entente et St. Louis avait des choses à valider à propos d'un joueur en particulier?
Il faudra garder donc garder le Canadien et les Blues à l'oeil dans un avenir rapproché.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.