HabsolumentFan
Deux experts se prononcent sur les chances du Canadien dans le dossier Tavares!
 

Deux experts se prononcent sur les chances du Canadien dans le dossier Tavares!

Marc Bergevin réussira-t-il un coup de génie?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les préparatifs en vue de la saison morte vont bon train partout à travers la LNH et dans quelques jours à peine, les 31 équipes seront officiellement en vacances. Et lorsque l'on parle de vacances, c'est des joueurs que l'on parle bien sûr puisque les DG's, eux amorceront la période la plus importante de toute l'année, celle qui façonnera leur formation pour l'an prochain.

Entre le 15 juin et le 15 juillet est le moment où tout se jouera pour la plupart des équipes, qui peineront à réparer leurs erreurs durant la saison s'ils font fausse route durant l'été. On l'a d'ailleurs très bien vu chez le Canadien l'an dernier.

Marc Bergevin a un plan et ce plan, de l'avis de tous, débute par la signature de John Tavares sur le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.

Mais il ne sera pas le seul à convoiter le meilleur agent libre disponible des dernières années et plus d'une dizaine d'équipes feront certainement la file pour tenter de le convaincre de signer avec eux. Certains croient que la relation d'amitié entre Bergevin et l'agent de Tavares, Pat Brisson, donneront une longueur d'avance au CH dans la course. Espérons que ce sera le cas.

Mais qu'en est-il de Tavares lui-même? Pourrait-il avoir un intérêt pour la ville de Montréal?

Bien que les informations semblent changer constamment dans le dossier, les insiders Pierre LeBrun de The Athletic et Darren Dreger de TSN, semblent pour le moins pessimistes pour le moment.

LeBrun affirme ceci:

"Je crois que Marc Bergevin parle à beaucoup de DG's présentement. J'ai parlé à un DG aujourd'hui qui me dit que Bergevin fait sans cesse des appels partout autour de la ligue et que tout indique qu'il a la ferme intention d'améliorer sa ligne de centre. Je ne crois pas personnellement qu'il a une réelle chance de mettre la main sur John Tavares alors ça devra passer par un autre joueur d'impact."

Du côté de Dreger, il semble encore plus pessimiste pour l'instant:

"Je crois que le rêve de Tavares est terminé et très franchement, je ne crois pas qu'il était vraiment réaliste à part à l'intérieur de Montréal." 

Reste maintenant à voir si Marc Bergevin sera en mesure de faire mentir les deux experts! Et vous, y croyez-vous toujours? [pub]