HabsolumentFan
Deux espoirs en particulier pourraient être repêchés par le Canadien en 2023
Zach Benson - NHL Canadien de Montréal / Montage par Cimon Asselin  

Deux espoirs en particulier pourraient être repêchés par le Canadien en 2023

Le repêchage de la LNH se déroulera les 28 et 29 juin à Nashville

Cimon Asselin

C'est à Nashville que se déroulera le prestigieux repêchage 2023 de la LNH en juin prochain. 

Les performances hallucinantes du phénomène Connor Bedard au dernier Championnat mondial de hockey junior continuent de faire grandement jaser et les partisans du Canadien sont très nombreux à espérer voir le natif de North Vancouver s'amener avec l'organisation. 

À l'heure actuelle, le Tricolore est la seule formation qui possède deux choix de 1e ronde sans aucune protection depuis le coup de génie de Kent Hughes avec la transaction Ben Chiarot


Au moment d'écrire ces lignes, Hughes a 7.5% de chance de remporter la loterie avec son propre choix mais à également 5% avec celui des Panthers de la Floride. 

Avec un total de 12.5% de chance de mettre la main sur Bedard, le Canadien est tout juste derrière les Blue Jackets de Columbus (13.5%) et il y a également les Blackhawks de Chicago qui détiennent eux aussi un meilleur pourcentage avec 25.5%. 

Des chiffres très encourageants mais il faut tout de même demeurer réaliste puisqu'il s'agit d'une loterie. Je vous invite à découvrir le pourcentage de chance de chaque équipe en regardant la photo plus bas : 

Deux espoirs en particulier pourraient être repêchés par le Canadien en 2023

Crédit photo : .tankathon.com


Et si le Canadien et les Panthers demeurent vers des positions similaires à la fin du calendrier? En analysant les listes des experts en vue du repêchage 2023, on réalise que deux noms figurent très souvent aux positions 6 (Canadien) et 9 (Panthers). 

Il s'agit donc de deux joueurs que vous pourriez certainement voir aboutir à Montréal en juin prochain. 

Zach Benson
, un talentueux attaquant qui évolue avec le Ice de Winnipeg dans la WHL, figure au 6e rang de la liste de Sportsnet

Le natif de Chilliwack arrive au 9e rang sur la liste de Craig Button de TSN ainsi que 9e rang sur celle de The Hockey News

L'excellent site Elite Prospects place aussi Zach Benson au 6e rang. C'est donc dire qu'en associant le classement actuel avec les listes des experts, Benson se retrouverait à Montréal pratiquement partout sauf sur celle de Bob McKenzie

S'il est vrai que Benson n'est pas Connor Bedard, l'attaquant serait tout de même tout un ajout chez le Canadien. Cette saison, il a amassé 20 buts et 50 points en 32 matchs. 

Le joueur de centre est un superbe manieur de rondelle avec une bonne vitesse mais il est aussi capable de marquer beaucoup de buts en raison de son bon positionnement.

Vous pouvez le voir à l'œuvre dans la vidéo plus bas :


Mais il y a aussi un autre nom qui figure aussi à deux reprises au même rang que le Canadien : Dalibor Dvorsky

Il arrive au 9e rang sur la liste de Bob McKenzie ainsi que 6e rang sur celle de The Hockey News. L'attaquant se classe souvent entre la 5e et la 10e position sur la plupart des listes. 

Quel coup ce serait de pouvoir obtenir le talentueux Dalibor Dvorsky! Il y a quelques semaines, le slovaque était classé dans le top 5 du repêchage mais il a chuté légèrement dans la plupart des listes.

Le joueur de centre natif de Zvolen déborde de talent et il a déjà plusieurs qualités pour s'imposer assez rapidement dans la LNH. À 6'1 201 lb, Dvorsky serait lui aussi un autre jeune attaquant originaire de la Slovaquie dans l'organisation du Canadien.

Vous pouvez le voir à l'œuvre dans la vidéo plus bas :

 
À noter que même s'il s'agit originalement de deux joueurs de centre, Benson est aussi capable d'évoluer comme ailier. 

Une belle preuve que même si le Canadien ne remporte pas la loterie, l'organisation mettra tout de même la main sur deux joueurs très prometteurs. 

Source: HF