Deux équipes seront à surveiller de près durant le repêchage au Centre Bell

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il ne reste officiellement qu'une semaine à faire à la saison 2021-22 alors que la Coupe Stanley se remportera au cours des prochains jours. Les équipes de la LNH sont maintenant en mode saison morte et plusieurs devront bouger d'importants éléments de leur formation dans un avenir très rapproché.

C'est le cas entre autres du Wild du Minnesota qui, tel qu'on vous le rapportait récemment, est pratiquement assuré d'échanger l'attaquant étoile Kevin Fiala.

Selon ce que rapportent les journalistes Darren Dreger de TSN et Patrick Johnston du Vancouver Sun, tout indique que les Canucks de Vancouver s'apprêtent à échanger un attaquant étoile également, soit JT Miller ou Brock Boeser.

La signature cette semaine de l'attaquant Russe Andrei Kuzmenko, que l'on voit évoluer sur le top-6 offensif de l'équipe, donne soudainement plus de marge de manoeuvre au DG pour échanger un gros contrat en attaque pour libérer de l'espace salarial et obtenir de l'aide ailleurs dans son alignement.

Dans les deux cas, il s'agira de transactions majeures et qui dit transactions majeures dit aussi choix de première ronde. C'est pourquoi les deux prochaines semaines pourraient être extrêmement mouvementées et des annonces monstres pourraient même être effectuées sur le plancher du Centre Bell les 7 et 8 juillet prochain.

Les partisans qui seront sur place risquent d'avoir tout un spectacle!