Deux équipes de la LNH ont contacté Arber Xhekaj avant le Canadien
Voyez les détails!
Après avoir été ignoré à trois reprises au repêchage de la LNH, le défenseur Arber Xhekaj, aujourd'hui un favori de la foule à Montréal, a bien failli glisser entre les mains du Canadien.
Tel que le rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic qui raconte en détails tout le processus qui a mené à la signature du gros défenseur, deux autres formations de la LNH l'avaient contacté pour l'attirer avant que le CH ne le fasse.
Il devait d'ailleurs se rendre au camp d'entraînement des Panthers de la Floride l'an dernier, avoue le principal intéressé.
"En fait, j’étais supposé aller au camp des Panthers de la Floride. Mais j’ai attendu, et puis Montréal s’est manifesté."
- Arber Xhekaj
Après avoir eu sa chance lors du camp d'entraînement du Canadien en disputant un match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto, Xhekaj admet avoir offert une prestation ordinaire, trop ébloui par les gros noms dans l'équipe adverse.
Sachant très bien qu'il allait probablement être retranché à ce moment, il est allé voir Luke Richardson pour lui demander de lui offrir une autre chance de se faire valoir avant de prendre une décision. On lui a donc accordé et il a connu un excellent match, convainquant la direction, menée par Marc Bergevin à l'époque, de lui offrir un contrat.
On réalise aujourd'hui que plusieurs facteurs ont joué dans le processus et que Xhekaj aurait pu glisser entre les mains du CH et se retrouver ailleurs.
Heureusement, il est aujourd'hui à Montréal et semble y être pour y rester, lui qui fait maintenant partie des plans de l'équipe à long terme.
Voyez tout le processus qui a mené à sa signature avec le Canadien.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire