HabsolumentFan
Deux congédiements chez le Canadien
 

Deux congédiements chez le Canadien

Ça bouge dans l'organisation du Tricolore!

Cimon Asselin

Le Canadien a congédié Donald Balmforth, kinésithérapeute en chef, et Graham Rynbend, thérapeute athlétique en chef.

Deux congédiements chez le Canadien
Donald Balmforth - NHL.com



Donald Balmforth s'était amené dans l'organisation après avoir travaillé comme physiothérapeute-conseil pendant une décennie. 

En 2004, Il a obtenu son diplôme en physiothérapie. Balmforth avait également travaillé avec l'équipe de football de McGill et a aussi passé trois saisons dans l'organisation des Redmen. 

Bien évidemment, il a aussi été à l'emploi des Alouettes de Montréal pendant quatre ans.  

Deux congédiements chez le Canadien
Graham Rynbend



Graham Rynbend a passé plus de 20 ans en tant que thérapeute du sport en chef avec le Canadien de Montréal. Il a également été assistant thérapeute du club de 1997 à 2000.

Avant de se joindre officiellement à l'équipe, il a passé trois ans à perfectionner ses compétences professionnelles en travaillant comme bénévole également avec le Tricolore.

Graham Rynbend a été diplômé de l'Université Concordia en 1991. Il détient un baccalauréat en sciences, spécialisation en thérapie du sport.

Après être devenu thérapeute sportif certifié en 1994, il a obtenu une certification de spécialiste de la force et du conditionnement (CSCS).

Avant de travailler pour le Canadien, Rynbend a passé deux saisons comme membre du personnel médical dans la Ligue mondiale de football américain. 

Fait important : en 2000, Graham a reçu un prix honorifique en reconnaissance de son service d'urgence exceptionnel suite à l'horrible fracture du cou subi par Brian Savage lors d'un match contre les Kings de Los Angeles le 20 novembre 1999. 

 
Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: