article

Deux anciens du CH sont promus à des rôles importants

La vie après les Canadiens...

Partager sur Facebook

Les nouvelles entourant les Canadiens de Montréal à l’instant ne font que parler du capitaine de l’équipe Max Pacioretty et les rumeurs d’échange qui lui collent aux fesses depuis le début de la saison 2017-18. Il y a par contre d’autres joueurs dans la formation, et même des anciens de l’équipe qui se démarquent, et ce, pour une bonne raison.

Andrew Zadarnowski de TSN a porté attention à des anciens joueurs du Bleu blanc rouge et a révélé jeudi des faits intéressants qui se passent présentement en Europe.

Premièrement, dans la KHL, Sergei Kostitsyn se fera broder un ‘C’ sur son chandail, avec le Dynamo de Minsk. Plusieurs croient, en plus de cette bonne nouvelle, qu’Andrei Kostitsyn porte le ‘A’, lui, laissant le titre de capitaine à son petit frère. Cependant, rien n’a été confirmé pour ce qui est du rôle d’Andrei avec le Dynamo.

Les deux frères se sont réussis cette saison dans leur pays natal, en Biélorussie, après avoir évolué dans deux équipes différentes l’an dernier. Sergei avait disputé la dernière saison avec le Torpedo Nizhny Novgorod, toujours dans la KHL, alors qu’Andrei était parti en Chine pour jouer avec le Red Star.

Sergei n’a joué que trois saisons avec les Canadiens avant de se joindre aux Predators de Nashville lors de la saison 2010-11. Il a joué trois saisons à Music City également, avant de quitter la LNH pour de bon et se retrouver en Russie.

Andrei, qui a maintenant 33 ans, a disputé sept saisons avec le Tricolore, entre 2005 et 2012. Il a ensuite été échangé aux Predators, avec qui il n’a joué que 19 parties avant de quitter pour l’Europe.

Zadarnowski rapporte également qu’Alexander Semin a été nommé assistant-capitaine du Vityaz Podolsk.

Après avoir passé une saison dans la seconde division en Russie, avec le Sokol Krasnoyarsk dans la VHL, Semin a décidé d’effectuer un retour en KHL en acceptant un contrat d'une saison avec le Vityaz Podolsk en mai dernier.

Semin avait quitté l'Amérique du Nord après un passage infructueux avec les Canadiens lors de la saison 2015-2016.

L’annonce d’aujourd’hui est un signe encourageant pour l’ancien joueur du Tricolore qui a maintenant 34 ans.