HabsolumentFan
Deux analystes sont contre l'idée de donner un contrat à long terme à Juraj Slafkovsky
 

Deux analystes sont contre l'idée de donner un contrat à long terme à Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Marco Normandin

Même si la dernière saison a une fois de plus été pénible pour les partisans du Canadien de Montréal, voyant l'équipe rater une fois de plus les séries éliminatoires, nous avons toutefois eu droit à quelques révélations.

La plus grande d'entre elles est certainement le jeune attaquant Juraj Slafkovsky.

Après un début de saison en dents de scie, comme sa saison recrue précédemment, le gros bonhomme a soudainement eu un véritable déclic durant la période des fêtes et s'est mis à devenir un joueur dominant sur la patinoire. La deuxième moitié de sa saison a été absolument spectaculaire et en a emballé plus d'un.

Si bien que nombreux sont ceux qui espèrent voir le DG Kent Hughes s'empresser à le signer à un long contrat dès qu'il sera éligible à négocier avec l'organisation, soit à partir du premier juillet prochain.

7 ans, 8 ans, 8 millions par année sont des chiffres qui sont fréquemment lancés dans la discussion lorsque vient le temps d'aborder ce fameux contrat hypothétique. Le raisonnement derrière une signature rapide est simple: S'empresser de le signer à long terme le plus rapidement possible avant qu'il n'explose la saison prochaine et qu'il ne coûte soudainement plus cher dans un an.

Mais tous ne sont pas nécessairement de cet avis.

Invité à l'émission l'Antichambre sur les ondes de RDS, l'analyste Gilbert Delorme ne serait pas prêt du tout à accorder un contrat à long terme au jeune attaquant, affirmant qu'il n'en a pas encore assez fait pour mériter un tel traitement et qu'il pourrait s'agir d'une grosse erreur que de s'engager si vite avec lui à long terme. Il propose plutôt un contrat pont de 3 ou 4 ans qui lui rapporterait environ 5 millions de dollars par année en moyenne.

Même son de cloche du côté de l'analyste Dany Dubé qui lui de son côté affirme qu'il n'y a aucune presse pour s'entendre avec lui sur les termes d'un nouveau contrat et lui laisserait plutôt disputer la prochaine saison pour se faire une meilleure tête sur son véritable potentiel, lui qui n'a que 121 matchs derrière la cravate dans la LNH.

  • Âgé de 20 ans, Juraj Slafkovsky est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2022. Cette saison, il a compilé une fiche de 20 buts et 30 passes pour un total de 50 points en 82 matchs. Il lui reste un an à écouler à son contrat actuel et deviendra agent libre avec restriction à la suite de la prochaine saison.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: RDS