Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Deslauriers récompensé par Claude Julien!

Ses bonnes performances finissent par payer!

HabsolumentFan

Sur papier, Nicolas Deslauriers est un joueur de 4e trio, n'est-ce pas? 


Pourtant, D-Lo a obtenu du temps de qualité aux côtés de Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk dans la deuxième moitié du match de ce soir face aux Islanders de New York. Claude Julien a souvent mentionné qu'il aimait récompenser les joueurs qui le méritaient et c'est ce qu'il a fait en plaçant Deslauriers au sein d'un trio offensif.


« Quand il joue de la façon qu'il joue, il mérite d'avoir plus de temps de glace et j'ai trouvé qu'il a donné beaucoup d'énergie à ce trio-là ce soir lorsque je lui ai donné l'occasion. »
- Claude Julien, au sujet du travail de Deslauriers

Il complète ses mises en échec, excelle en échec-avant, joue avec fougue et énergie et ça semble inspirer ses compagnons de trio. Alors pourquoi pas tenter l'expérience?

Il a d'ailleurs marqué son 6e but de la saison dans ce match, égalant ainsi un sommet en carrière :


Et sa célébration n'a pas déçu!


Vous pouvez revoir son but ici :


Quand on pense que Deslauriers a été obtenu en retour de Zach Redmond et qu'on a dû sacrifier notre meilleur espoir en Mikhail Sergachev pour obtenir Drouin, on la trouve moins drôle à Montréal. Les deux hommes ont six buts à leur fiche cette saison et le #20 du CH les a marqués en 15 matchs de moins que le #92 (24 parties) et en jouant moins de minutes de qualité. Ça fait réfléchir...

Bien évidemment, on s'entend tous pour dire que Drouin est plus talentueux que son homologue québécois et connaît une saison difficile, alors que Deslauriers joue probablement au-dessus de ses capacités, motivé par le fait de jouer à Montréal sans la pression d'un joueur vedette.

Sauf que ça fait du bien de voir un joueur comme lui être récompensé pour son travail acharné. Pensez-vous que Deslauriers ne devrait pas jouer sur les meilleurs trios de l'équipe?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!