HabsolumentFan
Desharnais lance une flèche au Canadien!
Keystone Press Agency 

Desharnais lance une flèche au Canadien!

Le Québécois a définitivement tourné la page sur son passage à Montréal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

David Desharnais a rencontré les médias montréalais après la défaite des siens contre le Canadien, samedi soir. L'ancien du Tricolore a notamment expliqué son rôle avec les Rangers et a commenté sa nouvelle vie dans la Grosse Pomme, en prenant soin de critiquer subtilement les décisions de ses anciens patrons et la réalité du marché montréalais :

« J’aime vraiment ça à New York, c’est pas mal différent de Montréal ou d’Edmonton. Je ne me fais pas trop reconnaître. Ça fait un peu du bien de passer incognito. Mais je suis surtout heureux de retrouver le plaisir de jouer. J’ai de bonnes minutes, je n’ai pas à stresser avec tout le reste. »

C'est donc dire que le Québécois ne s'ennuie pas de l'attention médiatique des marchés canadiens et du peu de temps de jeu qu'il obtenait vers la fin de sa tenue avec le club. Il faut dire que dans une ville comme New York, où le hockey n'est pas le principal attrait sportif, le petit Desharnais passe facilement inaperçu. Sauf que le mode de vie new yorkais est loin d'être parfait :

« Je reste dans un beau quartier à New York, mais ça me coûte cher! » a-t-il lancé à la blague dans le vestiaire des visiteurs après le match. Le petit centre de 31 ans affrontait pour une troisième fois le club avec lequel il a évolué durant sept saisons depuis qu’il a été échangé le 28 février dernier aux Oilers contre le défenseur Brandon Davidson, qui était d'ailleurs en uniforme hier soir. Sauf que c’était la première fois qu’il renouait avec ses anciens coéquipiers au Centre Bell.

« J’ai passé sept ans ici. C’était spécial de jouer un premier match au Centre Bell dans un autre uniforme que celui du Canadien. Je me sentais bien. Je suis passé à autre chose. »

D'ailleurs, le Québécois a eu droit à une belle ovation de la part des partisans avant le début du match :


Dans la défaite, il a récolté une passe en plus de passer 17 minutes sur la patinoire. Desharnais a maintenant obtenu six points (deux buts, quatre aides) en 12 départs avec les Rangers. Face au CH, il évoluait au centre du mal-aimé Chris Kreider et de Mats Zuccarello.

Source: TVA Sports