Des statistiques démontrent vraiment l'impact que Ducharme a eu l'an dernier!
Voyez la comparaison ici
HabsolumentFan
Dominique Ducharme a longtemps été douté par certains partisans. Il y en qui croyait qu'il ne savait pas ce qu'il faisait et d'autres qui avaient tendance à penser qu'un entraîneur avec aucune expérience dans la ligue nationale n'allait pas pouvoir aider le Canadien à performer.
Il faut dire que Ducharme avait tout un compétiteur en Claude Julien, un vétéran dans sa profession avec plus de 1100 matchs disputés en tant qu'entraîneur chef dans la LNH et qui avait déjà gagné une coupe Stanley. Cependant le style de jeu plutôt défensif de Julien avait fait son temps et le Canadien n'était pas sur une bonne lancée pour accéder aux séries éliminatoires. Ducharme a donc été le choix de Bergevin par intérim, et il aura prouvé à tous ses détracteurs qu'il était à la bonne place.
Voici des statistiques partagée sur la page Facebook de l'émission On jase qui représente très bien l'impact qu'a eu Ducharme sur le Canadien lors de son arrivée avec ceux-ci.
Le Canadien se retrouvait souvent parmi les pires équipes de la ligue alors qu'ils étaient loin d'être de ce statut avec l'effectif que le CH avait. Notamment dans les sorties de zones, une facette du jeu très importante qui représentait une des principales lacunes de Claude Julien. Mais l'amélioration la plus importante, c'est au niveau des statistiques offensives. Le Tricolore a une véritable force de frapper et beaucoup de profondeur, il n'était absolument pas normal qu'ils trônaient au 20e rang des buts marqués de la LNH.
C'est cependant un véritable défi qui attend Ducharme cette saison alors que plusieurs nuages plombent au-dessus du Canadien. L'absence de plusieurs éléments importants pourrait rendre la course aux séries éliminatoires difficile pour la formation montréalaise.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire