
Un membre de l'organisation passe aux aveux!
Pourquoi le Canadien n'a pas complété de transaction pour sélectionné un Québécois en 2e ronde du dernier repêchage?
Cette question est possiblement celle qui revient le plus souvent après que le CH n'a pas repêché de joueur de chez nous au dernier encan et ce, alors que deux Québécois, Maxime Comtois (Anaheim, 50e total) et Antoine Morand (Anaheim, 60e total), lui sont passés sous le nez.
Trevor Timmins a accepté de répondre à cette interrogation dans le cadre d'une foire aux questions organisée par l'équipe pour le grand manitou des recruteurs du CH. Selon lui, le Canadien avait un des deux Québécois haut sur sa liste et aurait effectivement aimé mettre la main sur lui en deuxième ronde.
Timmins affirme également que Marc Bergevin a tenté à quelques reprises de compléter une transaction à cet effet mais n'a pas réussi à trouver preneur. On ne sait pas si le DG du CH cherchait un choix de 2e ronde supplémentaire ou s'il tentait uniquement de se rapprocher en échangeant son choix.
Le Canadien aura finalement repêché le Finlandais Joni Ikonen au 58e rang total. On peut se consoler avec le fait que selon plusieurs experts, il pourrait s'agir d'un des plus gros vols du repêchage. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.