Voyez les détails!
Dans moins de deux semaines se tiendra la séance de repêchage de la LNH.
On se rappellera que cette année, exceptionnellement, toutes les équipes de la ligue annonceront leurs choix de leur ville respective alors que les meilleurs espoirs de la cuvée 2025 attendront patiemment à Los Angeles d'entendre leur nom pour aller rejoindre le commissaire Gary Bettman au podium pour se voir remettre le chandail de leur nouvelle organisation.
Le Canadien de Montréal possède actuellement les choix 16 et 17 de la première ronde et on ne sait pas si les deux choix seront utilisés pour sélectionner un espoir alors que le DG Kent Hughes travaille fort en coulisses pour tenter d'améliorer sa formation en vue de la saison prochaine.
Par contre, si le CH conservait ses deux sélections de première ronde, on pourrait voir la direction de l'équipe tenter un coup de circuit.
Selon ce que rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, après avoir discuté avec des recruteurs professionnels de la LNH, il serait envisageable de voir le joueur de centre format géant, Mason West, être considéré par le Tricolore.
Un athlète exceptionnel, West est également un joueur de football NCAA. Bien qu'il ait annoncé avoir ultimement choisi faire carrière dans le hockey, il disputera néanmoins la prochaine saison de football, ce qui sème le doute chez certaines organisations qui sont réticentes à investir un choix de première ronde dans les circonstances.
Mais le fait d'en avoir deux en main pourrait faire en sorte que le Canadien soit encliin à tenter le coup de circuit.
Je ne le verrais pas comme un reach au 17e échelon. On ne devient pas athlète multidisciplinaire par hasard, sans rigueur et discipline. West a une tête sur les épaules, ce qui en fait un bon candidat pour évoluer dans un marché comme Montréal. Son caractère est phénoménal.
D’habitude, pour un joueur comme West, on ciblerait davantage une équipe qui a des choix séparés, dont un vers la fin du premier tour. Mais si les Canadiens ont un plan de développement pour lui, qu’ils sont convaincus de son dévouement au hockey et qu’ils ont vu quelque chose d’extraordinaire en entrevue, je dirais que c’est 50/50.
- Recruteur LNH
Hughes pourrait-il sortir un lapin de son chapeau et sélectionner le joueur spécial du repêchage?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.