Des propos audacieux de Luc Gélinas concernant Juraj Slafkovsky
Voyez les détails !
Malgré les nombreuses blessures et le fait que le CH soit toujours en reconstruction, le début de saison de l'équipe est surprenant.
La troupe de Martin St-Louis n'est certainement pas une force offensive mais elle trouve les moyens d'aller chercher des points et actuellement, l'équipe joue pour .500 avec une fiche de 13-13-4.
Nick Suzuki et Cole Caufield mènent les attaquants avec des récoltes de 25 et 21 points en 30 matchs, mais le joueur qui fait le plus jaser depuis quelques semaines est Juraj Slafkovsky.
À sa 2e saison et à seulement 19 ans, le Slovaque commence vraiment à s'imposer sur la glace. Il manque encore de finition et devra travailler sur son lancer et sa prise de décisions mais il démontre de très belles choses.
À un point tel que Martin St-Louis l'utilise près de 20 minutes par match. Contre les Penguins, il a joué 22 minutes et hier contre les Islanders, 19:26 minutes.
Il ne passe pas inaperçu et Luc Gélinas qui couvre les activités du Canadien depuis plus de 30 ans croit même que Slaf sera le meilleur joueur du CH d'ici 2-3 ans.
Il le place donc devant Caufield, Suzuki et Dach, ce qui n'est pas banal.
Y croyez-vous ?