Grandement affecté par la maladie, le grand #10 se bat pour sa vie. Son fils a donné des nouvelles de son père à Jean-Charles Lajoie de TVA Sports.
Martin Lafleur, fils de Guy Lafleur, explique que son père va bien malgré les circonstances et qu'il garde le moral.
«Il va bien malgré les circonstances. Ce sont des épreuves qui sont très difficiles, en ce moment, pour lui et la famille. On garde un bon moral et on prend ça un jour à la fois. Nous sommes tellement bien entourés avec le CHUM et les Canadiens qui sont derrière mon père. Ça aide énormément.»
-Martin Lafleur
JiC a demandé à Martin s'il sentait son père vulnérable face à la maladie, lui qui souffre d'un cancer du poumon.
«Mon père est un batailleur. Peu importe ce qu'il a fait, il s'est tout le temps battu jusqu'au bout. C'est un homme de convictions. C'est certain que c'est difficile. On a tous des hauts et des bas à gérer ça, mais je vois quelqu'un qui se bat pour sa vie. Ça prend quelqu'un de très fort pour faire tous les traitements et tout le cheminement pour guérir de cette maladie.»
-Martin Lafleur
Rappelons que lors du retrait du numéro de Guy Lafleur dans la LHJMQ il y a quelques semaines, celui-ci avait peine à respirer lors de son discours, qui fût très émouvant. Son fils a d'ailleurs parlé de ce moment historique.
«C'était vraiment incroyable de vivre ça en famille et de voir tout l'hommage donné à mon père pour sa carrière au niveau junior. J'étais content que ma fille puisse vivre ça, même si elle est très jeune. C'était absolument touchant.»
-Martin Lafleur
Le démon blond est d'ailleurs le porte-parole du CHUM, centre hospitalier où il reçoit les soins nécessaires. Vous pouvez faire un don juste ici, si vous voulez supporter le Fonds Guy Lafleur qui soutient le département d'oncologie.
Toutes nos pensées sont avec Guy Lafleur qui fait face au plus grand combat de sa vie.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire