HabsolumentFan
Des informations contradictoires sur un retour de Markov!?
Twitter

Des informations contradictoires sur un retour de Markov!?

Qui croire?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La semaine dernière, nous vous avons rapporté que le vétéran Andrei Markov aimerait effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey. 

Alors que Markov a porté les couleurs des Ak-Bars de Kazan lors des deux dernières campagnes, amassant 47 points en 104 matchs, il serait maintenant en quête d’un retour en LNH à la suite des demandes salariales non rencontrées en KHL. Les demandes salariales du défenseur de 40 ans seraient  en fair trop élevées. Il demanderait un salaire de 120 millions de roubles (environ 2,5 millions $), selon le média russe sport24.

Son agent a révélé qu’il avait discuté avec des équipes de la LNH, incluant le recruteur en chef des Canadiens, mais il semblerait qu’un simple rêve de revenir dans la LNH ait multiplié les fausses rumeurs. 

Nous nous sommes rapidement rappelé des commentaires effectués par Renaud Lavoie de TVA Sports plus tôt ce printemps, qui a révélé que le DG des Canadiens de Montréal Marc Bergevin l’avait personnellement informé qu’un retour en LNH pour Markov serait impossible. 

«Il y a un directeur général qui n’est pas Marc Bergevin qui m’a dit la chose suivante: “Renaud, si un joueur évolue dans la KHL, c’est parce qu’il n’est pas assez bon pour jouer dans la Ligue nationale de hockey”», avait raconté l’expert hockey de TVA Sports.

Lyle Richardson de Spectors Hockey croit également que c’est terminé pour Markov dans la LNH… à moins qu’il ne décroche un essai professionnel (PTO) avec une équipe. 

On peut facilement croire que Markov serait possiblement trop lent pour le rythme de la LNH depuis les dernières années. Même si certains partisans préféreront croire le désir et les habilités de Markov sur la glace, nous verrons peut-être rapidement qu’il restera en Russie… 

Source: TVA Sports et Spectors Hockey