article

Des équipes de la LNH militent pour ne pas voir le CH en séries

Le Canadien pourrait-il faire des ravages en séries?

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions hier, la LNH prioriserait présentement un scénario dans lequel les matchs de saison régulière restants seraient abandonnés et les séries éliminatoires débuteraient dès la reprise des activités.

Autre détail: On songe à inclure pas moins de 24 formations (au lieu de 16), soit les 12 meilleures équipes de chaque conférence et aussi les 24 équipes de la LNH qui avaient une fiche supérieure à .500 au moment de l'arrêt des activités il y a deux mois.

Ce scénario impliquerait que le Canadien de Montréal se retrouverait dans le portrait des séries éliminatoires.

Nous vous avons d'ailleurs présenté de quoi pourrait potentiellement avoir l'air le tableau des séries si tel était le cas et on pouvait y voir le CH affronter les Penguins de Pittsburgh dès le départ dans une série 3-de-5.

Or, il semblerait que l'inclusion du Canadien (et des Blackhawks) en séries ne fasse pas l'affaire de tout le monde. 

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, "certaines équipes" auraient fait connaître leur mécontentement auprès de la ligue à cet effet.

"Il y a de la grogne concernant le modèle de séries éliminatoires à 24 équipes. J'ai entendu certaines équipes mécontentes de voir Chicago et Montréal avoir un laisser-passer, surtout si tu dois affronter un Carey Price reposé et en forme dès la première ronde. Il y a présentement un débat à l'interne à ce sujet."- Elliotte Friedman

Si on lit entre les lignes, on peut comprendre que l'organisation des Penguins de Pittsburgh ne serait absolument pas excitée à l'idée d'affronter Price et le Canadien dès le départ, considérant que celui qui est vu comme le meilleur gardien au monde par la majorité des joueurs de la LNH a les capacités de voler un match ou une série à lui seul, particulièrement s'il s'agit d'une série plus courte, soit un 3-de-5.

Advenant le cas où le scénario de 24 équipes était choisi par le ligue, croyez-vous que le Canadien pourrait causer une surprise en séries éliminatoires?

En Prolongation

Parlant des Penguins, la direction de l'équipe a annoncé que l'attaquant Dominik Simon sera absent pour une période de 6 à 7 mois en raison d'une opération à l'épaule.

L'attaquant Chris Kreider des Rangers de New York est passé bien près de devenir un joueur du Canadien!

Le commissaire de la Ligue Américaine confirme que certaines de ses équipes pourraient choisir de ne pas disputer la saison 2020-21 si ce doit être à huis clos. Jusqu'à 12 équipes pourraient emboîter le pas.