article

Des chiffres absolument impressionnants par rapport au contrat de Carey Price!

Wow! Des montants astronomiques!

Partager sur Facebook

Carey Price a été qualifié de joueur de concession par Marc Bergevin dimanche, à l'occasion de la conférence de presse officialisant la signature de son contrat de huit ans et 84 millions de dollars. Cette entente est d'ailleurs la plus lucrative jamais accordée par les Canadiens. Ce n'est pas rien. 

Le fait que le gardien de 30 ans s'entende avec l'organisation pour une si longue période démontre qu'il est tombé amoureux de la ville et des partisans. Parce que l'on s'entend qu'il aurait pu gagner beaucoup plus ailleurs. Le journaliste Brian Wilde, anciennement de CTV, a d'ailleurs partagé une photo sur son compte Twitter qui en dit long:

Avec la mention "voici ce que Carey Price a laissé sur la table pour jouer ici", il a publié une photo montrant la quantité d'argent que Carey devra payer en impôts au Québec, versus ce qu'il aurait payé avec les Stars de Dallas (allô, Radu!). Une différence substantielle de plus de 11 millions de dollars!

Il devra payer au total près de 45 millions de dollars en impôts, tant au niveau fédéral que provincial, pendant la durée de son contrat. Impressionnant tout de même!