DERNIÈRE HEURE : Un ancien coéquipier de Subban a tenu des propos racistes à son endroit après le match d'hier!

Des paroles condamnables qui n'ont pas leur place dans le sport...

Publié le par Thomas Picotte-Lavoie dans Canadiens
Partager sur Facebook
169 169 Partages

Une grande intensité était palpable lors de l'affrontement d'hier entre le Canadien et les Prédateurs, alors que P.K. Subban jouait un deuxième match à Montréal depuis qu'il a pris le chemin de Nashville en juin 2016. 

Parlez-en à Brendan Gallagher, qui a joué du coude avec son ancien coéquipier tout au long du match, un affrontement qui s'est même poursuivi dans le vestiaire après le match. 

Questionné au sujet du jeu de Subban, le fougueux attaquant semblait irrité par la fixation des journalistes qui s'entêtaient à le ramener au coeur des discussions :

Je ne sais pas pourquoi vous me posez des questions sur lui. Ils ont beaucoup de bons joueurs. Dites-moi, à combien a-t-il fini? -1 dans le match? Ils ont beaucoup d'autres raisons qui expliquent pourquoi nous avons perdu ce soir. C'est une bonne équipe. Il parlait, il faisait ce qu'il sait faire de mieux. Mais, comme je l'ai dit, je ne sais pas pourquoi on parle de lui. C'est ce qu'il veut. Il est arrivé ici et a essayé de mettre P.K. Subban au coeur des discussions, c'est ce qu'il fait. Vous pouvez le laisser parler toute la nuit. »

Bref, il y a définitivement de l'animosité entre les deux hommes et il y a lieu de se demander si cette querelle ne serait pas l'une des raisons expliquant le départ de Subban.

Un ancien coéquipier de P.K. au Championnat mondial junior, Colten Teubert, a décidé de s'en mêler sur Twitter, se portant à la défense de Gallagher dans un message jugé raciste par plusieurs.

Teubert dit au numéro 11 du CH de ne pas se laisser affecter par « Monday » (qui veut dire lundi en anglais). Bien que ce ne soit pas une insulte raciste très connue, ce terme a été utilisé par le passé pour insulter des minorités. 

On s'entend tous pour dire que le lundi est la pire journée de la semaine et c'est en ce sens que ce terme a été tourné en insulte. De comparer Subban à un lundi revient à dire qu'on le déteste.

Plusieurs membres des médias et autres partisans étaient consternés par cette insulte de Teubert et lui ont demandé de s'excuser formellement.

Teubert a plus tard mentionné qu'il n'avait aucune idée de la portée de son insulte mais ne s'est toutefois pas réellement excusé.

Mon point de vue sur le lundi est seulement et uniquement que c'est le début de la semaine que tout le monde n'aime pas. Ce n'est PAS raciste du tout, revenez-en. Vous me faites rire, bien essayé! »

Que pensez-vous de ces propos?

Partager sur Facebook
169 169 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter - TVA Sports