HabsolumentFan
DERNIÈRE HEURE : Les Canadiens au coeur d'un scandale financier!
Keystone Press Agency 

DERNIÈRE HEURE : Les Canadiens au coeur d'un scandale financier!

Geoff Molson devra s'expliquer...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien de Montréal figure parmi les 3300 entreprises canadiennes apparaissant dans les Paradise Papers, une fuite des nombreux dossiers de la firme spécialisée dans le droit extraterritorial Appleby, qui dresse la liste de clients ayant des actifs dans 19 paradis fiscaux, dont les Bermudes et les îles Caïman. 


La liste diffusée par le Toronto Star et la CBC/Radio-Canada hier, dénombre cinq fois plus d'entreprises canadiennes ayant des comptes bancaires dans des paradis fiscaux que les Panama Papers publiés l'an dernier. 

Le club a confié au cabinet Appleby l’administration d’un fonds de pension pour ses employés jusqu’en 2010. Une fiducie avait été créée aux Bermudes, nommée Club de Hockey Canadien Inc. La fiducie a été abolie depuis. 

Le Canadien se défend pour le moment « d'être en conformité avec la loi canadienne ». Nous tenons d'ailleurs à spécifier que ce n’est pas parce que certaines entreprises sont mentionnées dans ces papiers qu’elles ont nécessairement commis des actes illégaux.

On ne sait donc pas actuellement si le club de hockey Canadien fera face à des accusations criminelles. Disons simplement que Geoff Molson est dans de beaux draps et devra faire face à la musique dans les prochains jours afin d'éclaircir la situation.

Alors que les performances du Tricolore commençaient à s'améliorer, cette nouvelle pourrait bouleverser l'équilibre déjà précaire de l'équipe cette saison. 

Plus de détails suivront...

Source: Twitter