HabsolumentFan

DERNIÈRE HEURE: Claude Julien fait le point sur le statut des Canadiens

L'entraîneur-chef a été particulièrement honnête avec les journalistes ce soir.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal viennent tout juste de subir une troisième défaite de suite, cette fois par la marque de 2 à 0 face aux Hurricanes de la Caroline.

Il commence à être difficile, autant pour les partisans que pour les joueurs eux-mêmes, d'être optimiste lorsqu'il est question des chances du Tricolore de participer aux séries éliminatoires.

Même Claude Julien commence à en être tanné de perdre. En conférence de presse d'après match, l'entraîneur du CH a avoué être frustré et déçu de la performance des siens ce soir, qui ont marqué moins d'un but pour la 19 fois cette saison.

Voici ses propos.

C'est frustrant. Je ne suis pas ici pour dire que tout est beau, quand tu ne gagnes pas c'est frustrant. Autant pour les joueurs que les entraîneurs. Ceci étant dit, mon travail c'est d'essayer d'améliorer l'équipe et de changer les choses. J'ai le droit d'être frustré, mais j'ai aussi le mandat de faire les choses pour rectifier les erreurs qu'on a faites ce soir. Ça fait partie de mon travail, il faut rester positif mais c'est sûr que des matchs comme ce soir, où tu penses que t'as des chances de gagner et que tu sors avec une défaite, c'est sûr que c'est frustrant."

On peut déduire que le pilote des Canadiens n'a pas vraiment confiance pour la suite des choses, mais qu'il se doit de rester positif et de garder le moral pour ses joueurs et les partisans. 

Mais Julien connait assez le hockey pour savoir qu'il est presque impossible pour sa formation, avec l'effectif actuel, de combler l'écart de 10 points qui la sépare d'une place parmi les équipes repêchées.

Le Canadien présente un dossier de 20-25-6 pour 46 points en 51 matchs.