DERNIÈRE HEURE: Carey Price suspendu par la LNH

On a plus de détails

Publié le par Remi Aboussouan dans Canadiens
Partager sur Facebook
756 756 Partages

On a appris lundi que Carey Price ne participerait pas au Match des étoiles. En vertu des règlements de la Ligue nationale de hockey, le gardien sera suspendu un match parce qu'il décide de ne pas se présenter à la classique des étoiles même s'il a été sélectionné. En conférence de presse, lundi, le directeur-général Marc Bergevin a donné un peu plus d'information.

Carey Price devra rater soit le match juste avant la pause du match des étoiles, soit le match juste après. Comme le CH dispute deux matchs en deux soirs au retour de la pause, il risque de rater le match du 2 février contre les Devils du New Jersey.

« Ce matin j'ai rencontré Carey et notre groupe de médecins. Basé sur ce que nous avons discuté, il était mieux pour lui qu'il prenne ce temps pour se reposer. » - Marc Bergevin

Voici le communiqué de presse que les Canadiens de Montréal ont émis, lundi:

« Nous avons pris le temps de discuter de la situation avec Carey ainsi qu'avec le personnel médical de l'équipe ce matin, et nous nous sommes entendus que la meilleure chose pour lui serait de profiter de cette période pour prendre le repos nécessaire et récupérer pleinement lors du weekend du Match des étoiles. Carey a été incommodé par une blessure pendant un certain temps, et nous voulons nous assurer de compter sur lui bien reposé et en santé pour la deuxième moitié de saison. Carey est très honoré d'avoir une fois de plus été sélectionné par la LNH pour le Match des étoiles, et il est en accord avec la décision de l'organisation », a indiqué le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Carey Price a été sélectionné le 2 janvier dernier à titre de représentant des Canadiens pour le match des étoiles 2019 présenté à San Jose, en Californie, le 26 janvier prochain. Il s'agit d'une sixième nomination pour le gardien originaire d'Anahim Lake, en Colombie-Britannique.Price a participé au match des étoiles de la LNH en 2009, 2011, 2012, 2015 et 2017.

Âgé de 31 ans, Price montre une fiche de 16-11-4, une moyenne de buts alloués de 2,76 et un pourcentage d'arrêts de ,908 cette saison. Il a remporté sa 300e victoire en carrière en saison régulière dans la LNH le 20 décembre dernier, en Arizona.

Partager sur Facebook
756 756 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Instagram