Depuis février, Mike Matheson se retrouve parmi les meilleurs défenseurs de la LNH
NHL

Depuis février, Mike Matheson se retrouve parmi les meilleurs défenseurs de la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Mark Suciu

Lorsque le Canadien de Montréal avait échangé le défenseur Jeff Petry aux Penguins de Pittsburgh cet été, de nombreux partisans ont été soulagés de cette nouvelle. Cependant, peu estimaient le réel impact de cette transaction aujourd'hui dans l'organisation du Tricolore. 

Tout d'abord, rappelons la transaction qui avait été conclue. Le directeur général du CH Kent Hughes avait envoyé Petry et l'attaquant Ryan Poehling aux Pens en retour du défenseur Mike Matheson et d'un choix de quatrième ronde en 2023. 

Désormais, en 39 matchs joués cette année, Matheson a récolté 8 buts et 20 mentions d'aide pour un total de 28 points à sa première saison avec le Canadien. Pour sa part, Petry a amassé 26 points, dont 5 buts, en 52 rencontres.

En plus d'avoir amassé 12 points à ses sept derniers matchs, Matheson se retrouve dans le top-10 des meilleurs défenseurs de la Ligue nationale de hockey au chapitre du nombre de points. 

Effectivement, depuis le 1er février, Matheson se retrouve 7e parmi les meilleurs pointeurs à la ligne bleue de la LNH avec 20 points en 22 matchs. Erik Karlsson se retrouve au sommet avec 24 points en 22 matchs sur cette même période de temps. Ainsi, Matheson se retrouve dans le même top-10 qui est composé de Karlsson, Vince DunnQuinn HughesDougie HamiltonMiro HeiskanenMikhail SergachevCale Makar, Shea Theodore et Roman Josi

Comme le mentionne Habs Chronicle sur Twitter, cela s'agit d'un beau problème à avoir pour le directeur général du Canadien Kent Hughes. Avec des défenseurs tels Kaiden GuhleArber XhekajJordan HarrisJoel Edmundson déjà sur le côté gauche et de nombreux espoirs à venir, il sera intéressant de voir ce que Hughes fera avec ce dossier.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Mark Suciu
Mark Suciu

Rédacteur

Observateur assidu des sports montréalais, il est chroniqueur sportif pour diverses plateformes, dont Attraction numérique depuis 2021. Étudiant en communications à l'Université de Montréal, son objectif est de devenir journaliste sportif, toujours avide d'apprendre et de partager sa passion pour le hockey et le soccer. Un coéquipier nécessaire dans toute équipe gagnante.

Lire la suite
Source:
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.